Open Jazz Chaloupé
Quatre musicien.nes vous embarquent pour un voyage vers les quatre points cardinaux d’un jazz métissé. Entre guitare psychédélique, rythmiques chaloupées et vibrantes envolées du saxophone, la formation de Leo Geller convoque un melting pot d’influences : John Coltrane, Kurt Rosenwinkel, Fela Kuti ou encore Radiohead. Chaque note est jouée avec le cœur et les tripes.
Le projet est lauréat du tremplin JazzContreBand 2023 (présidé par Emile Parisien & Nik Bärtsch) et Prix du Public du Festival Jazz à Oloron 2023
Accompagné du magnifique saxophoniste parisien Jérémie Lucchese, le groupe sera en tournée pour leur nouvel album « Leo Geller 4tet ft. Jérémie Lucchese - Love & Spirit »
Jérémie Lucchese : Saxophone Ténor
Leo Geller : Guitare, Compositions
Fanny Bouteiller : Contrebasse
Malo Thiery : Batterie
Jérémie Lucchese : Saxophone Ténor
Originaire du sud de la France, Jérémie déménage à Paris en 2020 pour intégrer la classe de jazz et musiques improvisées au CNSM (conservatoire national supérieur de musique). Il en sort diplômé en 2023. Influencé par la scène nord-européenne et new-yorkaise actuelle, il développe son jeu autour de mélodies fortes et de phases d’improvisations où l’instant est roi.
Leo Geller : Guitare, Compositions
Léo Geller est un guitariste originaire de Lyon. Amoureux de la musique de John Coltrane et des maîtres de la musique afro américaine, il choisit de se dévouer à la pratique et à l'étude de cette celle-ci vers 19 ans. Après être passé par le conservatoire de Chalon-sur-Saône et l'ENM de Villeurbanne, il continue maintenant son parcours au conservatoire de Lyon .
Inspiré par des musiciens comme Mike Moreno, Romain Pilon, Gaël Horellou ou Kurt Rosenwinkel, il travaille pour trouver une voix personnelle et honnête dans sa musique et à l'exprimer dans les différents projets dont il fait partie.
Fanny Bouteiller : Contrebasse
Native du Sud, Fanny Bouteiller a d’abord commencé la basse électrique à 16 ans sur les bancs du lycée. Elle passe un DEM en musiques actuelles au conservatoire de Nîmes et s’installe sur Lyon pour élargir son réseau. Elle y entame une formation avec Jerome Regard au conservatoire, à l’ENM de Villeurbanne avec Isel Rasua en musiques cubaines et est appelée dans plusieurs projets très éclectiques. Elle continue aujourd’hui de sculpter sa sonorité à la contrebasse en classique avec Jerome Bertrand au conservatoire de St Etienne.
Malo Thiery : Batterie
Malo Thiery est un batteur Lyonnais. Il commence la percussion classique très jeune au conservatoire de Belfort et forge son expérience dans de nombreux groupes avant de commencer le jazz. Son style coloré et ses nombreuses influences l'amèneront à être de plus en plus créatif dans ses projets, et c'est en intégrant le pôle jazz du conservatoire de Lyon en 2019 qu'il commencera à s'engager dans la vie artistique régionale.