Les Fantômes de la Rue Papillon de Dominique Coubes
Les Fantômes de la Rue Papillon de Dominique Coubes Book
Mon Jul 16, 2018 from 09:30 PM to 10:50 PM
2018-07-16 21:30:00 2018-07-16 22:50:00 Europe/Paris Les Fantômes de la Rue Papillon de Dominique Coubes Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-fantomes-de-la-rue-papillon1 -- Spectacle d’ouverture. ESPACE JEAN-BAPTISTE NIEL À VALRÉAS  DURÉE 1H20  TARIF UNIQUE : 27 €  Filprod production - filprod.fr  Une pièce écrite et mise en scène par Dominique Coubes, assisté de Manon Elezaar  Avec Michel Jonasz, Eddy Moniot et la participation amicale de Judith Magre Direction artistique : Nathalie Vierne  Lumières : Frederick Doln Son : Maxime Richelme Vidéos : Antoine Manichon  Le rideau s’ouvre sur un banc et son réverbère.  Sur le banc, Joseph, un vieux juif solitaire. Soudain, des halos de gyrophare... Le contrôle d’identité d’Haïssa, un jeune rebeu : « Tu descends de ta voiture et tu sors tes papiers ! » - « Mais j’ai rien fait, M’sieur »… Ça dégénère, un malentendu, une bousculade, un coup de feu… À vingt ans, Haïssa meurt sur le coup, le 19 février 2017. Une porte s’ouvre lourdement… Haïssa entre en scène et tombe sur Joseph, tué le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d’Hiv. La porte se referme. Ce sont deux fantômes !  Sur leur banc, Joseph et Haïssa voient la vie de la rue Papillon se dérouler devant eux. Tantôt riant, tantôt pleurant, nos deux fantômes sont bien vivants. Ils se racontent… En dépit de la différence de génération et de culture leurs difficultés se ressemblent : pour l’un, l’occupation allemande ; pour l’autre, les brimades d’aujourd’hui. Et, un soir, Joseph lance un incroyable défi à Haïssa…          Espace Jean-Baptiste Niel, Valréas, France Les Nuits de l'Enclave
Timezone :

Spectacle d’ouverture.

ESPACE JEAN-BAPTISTE NIEL À VALRÉAS 

DURÉE 1H20 

TARIF UNIQUE : 27 € 

Filprod production - filprod.fr 

Une pièce écrite et mise en scène par Dominique Coubes, assisté de Manon Elezaar 

Avec Michel Jonasz, Eddy Moniot et la participation amicale de Judith Magre 
Direction artistique : Nathalie Vierne 
Lumières :
Frederick Doln 
Son : Maxime Richelme 
Vidéos : Antoine Manichon 

Le rideau s’ouvre sur un banc et son réverbère. 

Sur le banc, Joseph, un vieux juif solitaire. Soudain, des halos de gyrophare... Le contrôle d’identité d’Haïssa, un jeune rebeu : « Tu descends de ta voiture et tu sors tes papiers ! » - « Mais j’ai rien fait, M’sieur »… Ça dégénère, un malentendu, une bousculade, un coup de feu… À vingt ans, Haïssa meurt sur le coup, le 19 février 2017. Une porte s’ouvre lourdement… Haïssa entre en scène et tombe sur Joseph, tué le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d’Hiv. La porte se referme. Ce sont deux fantômes ! 

Sur leur banc, Joseph et Haïssa voient la vie de la rue Papillon se dérouler devant eux. Tantôt riant, tantôt pleurant, nos deux fantômes sont bien vivants. Ils se racontent… En dépit de la différence de génération et de culture leurs difficultés se ressemblent : pour l’un, l’occupation allemande ; pour l’autre, les brimades d’aujourd’hui. Et, un soir, Joseph lance un incroyable défi à Haïssa… 

 

 

 

 

Read more
Organizer
Les Nuits de l'Enclave
La Maison de Pauline, 20 Place Aristide Briand 84600 Valréas
06 74 49 21 63