LES FATALS PICARDS
LES FATALS PICARDS Book
Fri Oct 08, 2021 from 08:00 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-08 20:00:00 2021-10-08 23:00:00 Europe/Paris LES FATALS PICARDS Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-fatals-picards1 -- Le CAC de Boisseuil et Kanopé Prod présentent :LES FATALS PICARDS en concert à partir de 20H à L'ESPACE CROUZY à BoisseuilTarif: 24€​​​​​​​PLACE DEBOUTEn 2020, les désormais incontournables Fatals Picards fêtent leurs 20 ans avec une tournée mondiale qui passera essentiellement par la France mais aussi par des pays exotiques comme La Creuse ou Les Ardennes. Cette série de concerts exceptionnels sera l'occasion d'offrir aux spectateurs un voyage dans le temps à travers un florilège de leurs titres les plus emblématiques - La Sécurité de l'emploi, Mon père était tellement de gauche, Bernard Lavilliers, Goldorak est mort, Sucer des cailloux, Punk à Chien... - Tout en défendant haut et fort les couleurs d'Espèces Menacées, leur dernier album. Le groupe profitera de l'occasion pour enregistrer un quatrième album live. Au fil des années, Les Fatals Picards ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu de tous les possibles, le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l'humour, le second degré, l'engagement politique mais sans l'embrigadement primaire. Les rater en 2020 reviendrait un peu à rater sa vie... Dit comme ça, ça peut paraitre un peu exagéré, mais comme le disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : "exagérer, c'est commencer d'inventer."​​​​​​​​​​​​​​Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort de cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française.Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes.La chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte de doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé.Ce nouvel opus sera pour la formation aux plus de 1500 concert l’occasion de s’interroger avec décalage sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des années 80, le couple et le temps, le suprémacisme blanc, ou encore sur la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen oriental…​​​​​​​ ESPACE CROUZY, Route du Vigen, Boisseuil, France Labrousse

Le CAC de Boisseuil et Kanopé Prod présentent :

LES FATALS PICARDS en concert 

à partir de 20H à L'ESPACE CROUZY à Boisseuil

Tarif: 24€

​​​​​​​PLACE DEBOUT




En 2020, les désormais incontournables Fatals Picards fêtent leurs 20 ans avec une tournée mondiale qui passera essentiellement par la France mais aussi par des pays exotiques comme La Creuse ou Les Ardennes. Cette série de concerts exceptionnels sera l'occasion d'offrir aux spectateurs un voyage dans le temps à travers un florilège de leurs titres les plus emblématiques - La Sécurité de l'emploi, Mon père était tellement de gauche, Bernard Lavilliers, Goldorak est mort, Sucer des cailloux, Punk à Chien... - Tout en défendant haut et fort les couleurs d'Espèces Menacées, leur dernier album. Le groupe profitera de l'occasion pour enregistrer un quatrième album live.

Au fil des années, Les Fatals Picards ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu de tous les possibles, le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l'humour, le second degré, l'engagement politique mais sans l'embrigadement primaire. Les rater en 2020 reviendrait un peu à rater sa vie... Dit comme ça, ça peut paraitre un peu exagéré, mais comme le disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : "exagérer, c'est commencer d'inventer."

​​​​​​​

​​​​​​​

Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort de cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française.

Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes.

La chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte de doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé.

Ce nouvel opus sera pour la formation aux plus de 1500 concert l’occasion de s’interroger avec décalage sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des années 80, le couple et le temps, le suprémacisme blanc, ou encore sur la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen oriental…


​​​​​​​


Read more
Organizer
Labrousse
40 rue Elisée Reclus, 87000, Limoges , France
0611292443

EN PREMIERE PARTIE 



Direction l'Americana avec OOMT : une musique qui tournoie entre la frontière mexicaine, les bayous de Louisiane, et les terres arides et mélodiques du Texas ! Bluesy Folk & Country Soul : l’équipage du "Out Of Monkey Tonk" emprunte la longue piste qui écrit la grande chanson de l'Ouest, nuancée du Blues et de la Soul.

​​​​​​​​La voix, c’est ici celle de Charlotte Suzann, victorieuse de nombreux tremplins Soul. Une voix claire subtilement éraillée et douce à la fois, aux accents bluesy/folk peu conventionnels. Elle est accompagnée par le guitariste Hubert Sciota, issu de grandes scènes Blues Soul du Sud Ouest et du touché Jazzy de Marielle Gazelle, pianiste et choriste émérite. Julien Daniel à la basse soutient efficacement le groove tonique et dépaysant de Jeremy Fournet derrière sa Charley : Une section rythmique réputée du centre de la France, aux répertoires on ne peut plus variés, qui a su apporter une couleur New Orleans à ce quintet dynamique.