Inscrivez-vous : http://gclg.be/index.php/newsletter/
Les Grandes Conférences Liégeoises, organisées par la Ville de Liège, proposent d'octobre à avril un cycle de sept conférences grand public et de qualité où sont traitées les grandes questions de société.
Depuis 2005, chaque conférence accueille de 1 000 à 1 750 personnes autour de personnalités telles que Philippe Guillemant, Baptiste Beaulieu, Christophe Galfard, Eric Boschman, Charles Pépin, Laure Adler, Sylvain Tesson, Cédric Villani, Céline Alvarez, André Comte-Sponville, Stéphane Bern, Frédéric Lenoir, Aurélien Barrau, Leïla Shahid, Pierre Rabhi, Guy Verhofstadt, Susan George, Emmanuel de Merode, Isabelle Autissier, Christophe André, Mathieu Ricard, Pascal Bruckner, Élisa Brune, Aldo Naouri, Mony Elkaïm, Éva Joly, Frédéric Saldmann, Antoine Sfeir, Frédéric Mitterrand, David Van Reybrouck, Marie-Elisabeth Faymonville, Jacques Vergès, Axel Khan, Hubert Reeves, Nancy Huston, Éric-Emmanuel Schmitt, Philippe Labro, Caroline Fourest, Etienne Klein, Thomas d’Ansembourg, Éric Dupond-Moretti, Benoîte Groulte, Frédéric Lenoir ou encore Aymeric Caron.
Soyez les premiers informés, inscrivez-vous à notre newsletter : http://gclg.be/index.php/newsletter/

Les grands scientifiques, les grands artistes, les grands chefs d’entreprise sont avant tout de grands intuitifs. Et si nous étions tous dotés de cette capacité étonnante ? Et si, loin d’être anecdotique, l’intuition était une clé pour prendre des décisions, réaliser ses projets et agir au quotidien ? Au cours d’une conférence suivie d’un atelier pratique, Laurent Gounelle se propose d’explorer avec vous cette capacité méconnue et de vous faire vivre une expérience troublante d’accès à vos propres intuitions.
Sur scène, il nous proposera une rencontre authentique, inspirante et accessible, fidèle à ce qui fait le succès de ses ouvrages et de ses interventions.

Face aux crises sociales, climatiques et démocratiques, la jeunesse apparaît tour à tour inquiète, lucide, en colère… et profondément mobilisée. Cette conférence interroge ce que signifie résister aujourd’hui quand on est jeune : résister au découragement, aux récits simplistes, aux inégalités qui se creusent. À partir d’enquêtes, d’analyses et de faits concrets, elle propose de comprendre les ressorts de l’engagement des jeunes générations, leurs colères comme leurs solutions, et les leviers réels pour transformer le monde plutôt que s’y résigner.
Salomé Saqué est journaliste et autrice. Elle travaille sur les questions de démocratie, de justice sociale, de climat et de montée des extrêmes, avec une attention particulière portée à la jeunesse et à ses conditions de vie. Connue pour son approche rigoureuse et accessible, elle décrypte les mécanismes politiques et médiatiques contemporains et donne des clés de compréhension pour penser l’engagement et la résistance collective aujourd’hui.

Christophe Galfard est un des plus grands vulgarisateurs de son temps. Centralien et docteur en physique théorique de l’Université de Cambridge, il se voue à la transmission du savoir auprès du plus grand nombre depuis l’écriture de Georges et les secrets de l’Univers, co-signé avec Stephen Hawking, son directeur de thèse. En parallèle de centaines de conférences données à travers le monde, il l’auteur des best-sellers L’Univers à portée de main (Flammarion, prix Lire du meilleur livre de science, traduit en 25 langues), de Voyage vers l’infini (Michel Lafon). Son dernier livre, La Vie à portée de main, qui vient d’être publié aux éditions Albin Michel, offre aux lectrices et aux lecteurs une aventure extraordinaire à la recherche de nos origines, de qui nous sommes...
C’est dans cette quête que Christophe Galfard nous emmènera lors de cette conférence exceptionnelle : Que sommes-nous ? D’où venons-nous ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Avec des images et petits films, Christophe Galfard nous emmènera jusqu’à la limite du savoir d’aujourd’hui en explorant l’immensité du cosmos, ainsi que les mystères actuels, ceux qui font battre le cœur des scientifiques par leurs beautés et leur profondeur.
La conférence est ouverte à toutes et à tous - adultes comme enfants - et ne nécessite aucune connaissance préalable. Un peu d’imagination suffira amplement !
Une séance de dédicace aura lieu à l’issue de la conférence.





