Les Marquis • Liberté, égalité... privilèges !
Wed Mar 10, 2027 to Sun Mar 14, 2027
Timezone : Europe/Paris
Théâtre de la Libé, Rue Vernier, Nice, France
Les Marquis • Liberté, égalité... privilèges !
About
LES MARQUIS • LIBERTÉ, ÉGALITÉ... PRIVILÈGES !
Comédie
 
Little production
De : Michel Rabiller
Avec : Emmanuel Buffet, Michel Rabiller
Mise en scène : Aurélien Guil
Durée : 1h15
Public : tout public
 
SYNOPSIS
Juillet 1789, le soleil brille sur la bastille mais un vent de crise menace. Quand la révolution gronde les marches du palais deviennent très vite glissantes. Il faut agir !
 
Deux Marquis s’en vont à Versailles rencontrer le Roi Louis-Emmanuel XVII et la Reine Brigitte-Toinette d’Autriche. Gonzague de Vilpensif, précieux et arrogant, pour lui le peuple est un gros mot et Athanase Franparlet, juste et bienfaisant, pour lui le peuple est l’avenir.
 
D’amitié en trahison, de jeux de mots en jeu de dupes, c’est dans un road-movie théâtral haletant que le duo explosif vous emmène en blabla-carrosse jusqu’à Versailles. Et si au terme de cette aventure ne serait-ce pas les deux marquis eux-mêmes qui accompliront leur propre révolution ?
 
PS : toutes ressemblances avec des personnes ou la société actuelle ne sont pas pure coïncidence.
Read more
Tickets
Date and place
Wed Mar 10, 2027 to Sun Mar 14, 2027
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2027-03-10 19:45:00 2027-03-14 16:00:00 Europe/Paris Les Marquis • Liberté, égalité... privilèges ! Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-marquis-liberte-egalite-privileges -- LES MARQUIS • LIBERTÉ, ÉGALITÉ... PRIVILÈGES ! Comédie   Little production De : Michel Rabiller Avec : Emmanuel Buffet, Michel Rabiller Mise en scène : Aurélien Guil Durée : 1h15 Public : tout public   SYNOPSIS Juillet 1789, le soleil brille sur la bastille mais un vent de crise menace. Quand la révolution gronde les marches du palais deviennent très vite glissantes. Il faut agir !   Deux Marquis s’en vont à Versailles rencontrer le Roi Louis-Emmanuel XVII et la Reine Brigitte-Toinette d’Autriche. Gonzague de Vilpensif, précieux et arrogant, pour lui le peuple est un gros mot et Athanase Franparlet, juste et bienfaisant, pour lui le peuple est l’avenir.   D’amitié en trahison, de jeux de mots en jeu de dupes, c’est dans un road-movie théâtral haletant que le duo explosif vous emmène en blabla-carrosse jusqu’à Versailles. Et si au terme de cette aventure ne serait-ce pas les deux marquis eux-mêmes qui accompliront leur propre révolution ?   PS : toutes ressemblances avec des personnes … Théâtre de la Libé, Rue Vernier, Nice, France Théâtre de la Libé
Théâtre de la Libé
1 bis, rue Vernier 06000 Nice
0961254427