Nantes les Musiques des Films de Miyazaki par le Grissini Project
Nantes les Musiques des Films de Miyazaki par le Grissini Project Book
Sat Mar 25, 2023
Timezone : Europe/Paris
2023-03-25 20:30:00 2023-03-25 20:30:00 Europe/Paris Nantes les Musiques des Films de Miyazaki par le Grissini Project Reservations on : https://www.grandes-scenes.com/ -- Laissez vous emporter le temps d'une soirée par la magie de la musique du Maestro Joe Hisaishi des films de Hayao Miyazaki.   Le Samedi 25 mars 2023 à la cité des Congrès de Nantes !   Le Château dans le ciel Mon voisin Totoro Princesse Mononoké Le Voyage de Chihiro Le Château Ambulant Ponyo Kiki la Petite Sorcière Ponyo ...   Le Grissini Project composé des talentueux Lucie Minaudier au chant, Romain Vaudé au piano, Johan Veron au violon, Valentin Catil au violoncelle, met depuis dix ans, la musique classique au service de la culture Pop.   Auditorium 800 de la Cité des Congrès de Nantes.   Placement libre - ouverture des portes à 20h   Votre billet de spectacle donne accès gratuitement au réseau Tan* 2 heures avant et 2 heures après le spectacle dans la limite des horaires de service. * Hors Navette Aéroport, TER, tram-train, Parking Relais et pour les dates de validité de ce billet. Le Grissini project ? Un Quatuor de musiciens, stars de la musique à l’image !  Quand le classique rencontre la pop culture : des reprises de films, d’animés et jeux vidéo qui se comptent en millions de vues sur internet ! Un programme Miyazaki avec la musique de Joe Hisaishi que Romain Vaudé, fondateur du Grissini Project nous fait (re)découvrir ; “Joe Hisaishi met en musique les images oniriques de Miyazaki de manière brillante. Ce sont vraiment de très belles partitions et je trouvais dommage qu’on ne les entende pas plus en concert. Notre formation de musique de chambre sert l’onirisme que l’on peut retrouver dans les films de Miyazaki. C’est un vrai travail  d’arrangement …car c’est une musique qui est extrêmement riche et nous avons beaucoup de matériel, d’idées et de possibilités mais il faut faire ce travail avec beaucoup de justesse car il ne faut pas dénaturer la musique originale et c’est tout le travail des arrangeurs et de la direction artistique…”  Romain Vaudé - Interview TV5 Monde info le 22 juillet 2022   Cité des Congrès de Nantes, Nantes, France Grandes Scènes
Laissez vous emporter le temps d'une soirée par la magie de la musique du Maestro Joe Hisaishi des films de Hayao Miyazaki.
 
Le Samedi 25 mars 2023 à la cité des Congrès de Nantes !
 
  • Le Château dans le ciel
  • Mon voisin Totoro
  • Princesse Mononoké
  • Le Voyage de Chihiro
  • Le Château Ambulant
  • Ponyo
  • Kiki la Petite Sorcière
  • Ponyo ...
 
Le Grissini Project composé des talentueux Lucie Minaudier au chant, Romain Vaudé au piano, Johan Veron au violon, Valentin Catil au violoncelle, met depuis dix ans, la musique classique au service de la culture Pop.
 

Auditorium 800 de la Cité des Congrès de Nantes.
 
Placement libre - ouverture des portes à 20h
 

Votre billet de spectacle donne accès gratuitement au réseau Tan* 2 heures avant et 2 heures après le spectacle dans la limite des horaires de service.

* Hors Navette Aéroport, TER, tram-train, Parking Relais et pour les dates de validité de ce billet.


Le Grissini project ? Un Quatuor de musiciens, stars de la musique à l’image ! 

Quand le classique rencontre la pop culture : des reprises de films, d’animés et jeux vidéo qui se comptent en millions de vues sur internet !

Un programme Miyazaki avec la musique de Joe Hisaishi que Romain Vaudé, fondateur du Grissini Project nous fait (re)découvrir ;

“Joe Hisaishi met en musique les images oniriques de Miyazaki de manière brillante. Ce sont vraiment de très belles partitions et je trouvais dommage qu’on ne les entende pas plus en concert. Notre formation de musique de chambre sert l’onirisme que l’on peut retrouver dans les films de Miyazaki.

C’est un vrai travail  d’arrangement …car c’est une musique qui est extrêmement riche et nous avons beaucoup de matériel, d’idées et de possibilités mais il faut faire ce travail avec beaucoup de justesse car il ne faut pas dénaturer la musique originale et c’est tout le travail des arrangeurs et de la direction artistique…” 

Romain Vaudé - Interview TV5 Monde info le 22 juillet 2022

 
Read more