Les Oreilles D'Aman " En allant à Uskudar"
Les Oreilles D'Aman " En allant à Uskudar" Book
Mon Aug 08, 2022 from 09:00 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-08-08 21:00:00 2022-08-08 23:00:00 Europe/Paris Les Oreilles D'Aman " En allant à Uskudar" Reservations on : http://www.cultures-musiques-juives-carpentras.com --   Plus qu’un voyage, le sextet "En allant à Uskudar" est une quête d’identité, un questionnement qui part des origines de la musique klezmer et explore les dialogues entretenus avec d’autres cultures tout au long de son histoire. Ce parcours, attentif aux racines tout autant qu’à son arborescence, fleurit grâce à l’apport enthousiaste et spontané des membres de ce collectif animé par la curiosité et une vision libre et passionnée de l’échange musical.  En plongeant au cœur de la musique klezmer, Les Oreilles d’Aman poursuivent une quête profonde, joyeuse et ouverte sur le monde. Conscients de la longue histoire  de cette tradition, ils ont à cœur d’en exprimer le fond et l’émotion, tout en en élargissant les frontières par le fruit de leurs riches expériences artistiques, de l’alchimie conjuguée de leurs imaginaires. Fondé en 2013 par la clarinettiste et chanteuse Léa Platini, ce collectif rassemble six brillants musiciens aux aventures sonores plurielles.  L’accordéoniste  et chanteuse, Mathilde Dupuch, le percussionniste (derbouka, daf, zarb) Thomas Bourgeois, le multi-instrumentiste (guitare, mandole, oud, trompette…) Lionel Romieu, le contrebassiste et joueur de bouzouki Arthur Rendu et la violoniste Jacotte Recolin renforcent l’univers porté par Léa Platini. Leur travail commun conjugue l’élégance classique, la folie tzigane, l’imaginaire oriental et la spontanéité de l’improvisation, au service d’une tradition orale réinventée.  Léa Platini  : Clarinette, chant   Mathilde Dupuch : Accordéon  Jacotte Recolin : violon Lionel Romieu : oud, trompette Thomas Bourgeois : percussions orientales Arthur Rendu : contrebasse   Centre Culturel La Charité, Rue Cottier, Carpentras, France AVPCJC
 

Plus qu’un voyage, le sextet "En allant à Uskudar" est une quête d’identité, un questionnement qui part des origines de la musique klezmer et explore les dialogues entretenus avec d’autres cultures tout au long de son histoire. Ce parcours, attentif aux racines tout autant qu’à son arborescence, fleurit grâce à l’apport enthousiaste et spontané des membres de ce collectif animé par la curiosité et une vision libre et passionnée de l’échange musical. 
En plongeant au cœur de la musique klezmer, Les Oreilles d’Aman poursuivent une quête profonde, joyeuse et ouverte sur le monde. Conscients de la longue histoire  de cette tradition, ils ont à cœur d’en exprimer le fond et l’émotion, tout en en élargissant les frontières par le fruit de leurs riches expériences artistiques, de l’alchimie conjuguée de leurs imaginaires.
Fondé en 2013 par la clarinettiste et chanteuse Léa Platini, ce collectif rassemble six brillants musiciens aux aventures sonores plurielles. 
L’accordéoniste  et chanteuse, Mathilde Dupuch, le percussionniste (derbouka, daf, zarb) Thomas Bourgeois, le multi-instrumentiste (guitare, mandole, oud, trompette…) Lionel Romieu, le contrebassiste et joueur de bouzouki Arthur Rendu et la violoniste Jacotte Recolin renforcent l’univers porté par Léa Platini.
Leur travail commun conjugue l’élégance classique, la folie tzigane, l’imaginaire oriental et la spontanéité de l’improvisation, au service d’une tradition orale réinventée. 

Léa Platini
 : Clarinette, chant  
Mathilde Dupuch : Accordéon 
Jacotte Recolin : violon
Lionel Romieu : oud, trompette
Thomas Bourgeois : percussions orientales
Arthur Rendu : contrebasse
 
Read more
Organizer
AVPCJC
place Maurice Charretier, 84200, Carpentras, France
0490633997