Les paysages face au changement climatique
Les paysages face au changement climatique Book
Sat Jun 14, 2025 from 02:30 PM to 04:30 PM
2025-06-14 14:30:00 2025-06-14 16:30:00 Europe/Paris Les paysages face au changement climatique Reservations on : http://www.pnr-seine-normande.com -- Le territoire du Parc a été modelé au fil des millénaires, la vallée de la Seine a beaucoup évolué au cours des derniers siècles. Cette transformation lente et naturelle de la vallée, ainsi que les aménagements humains ont modifié et structuré le paysage tel qu’on peut l’observer aujourd’hui.   Aurélie Lasnier et Clémentine Camus, respectivement chargée de mission paysage et chargée de mission hydrologie, proposent un Rendez-vous du Parc sur cette thématique, mercredi 7 juin sur la vallée de la Seine. Yville-sur-Seine se trouve dans le creux d’une des 3 boucles de Seine situées en aval de Rouen, au sud de la boucle d’Anneville-Ambourville et face à la presqu’ile de Jumièges. Ici, le paysage a été modifié par l’exploitation de carrières. Il subsiste un cordon périphérique de cours fruitières et de prairies humides ponctuées d’arbres têtards. C’est au cours d’une balade de quelques kilomètres, dans ces paysages, que seront abordées les conséquences que le changement climatique et la montée des eaux pourraient avoir sur notre paysage et nos modes de vie.  Sahurs Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
Timezone : Europe/Paris
Le territoire du Parc a été modelé au fil des millénaires, la vallée de la Seine a beaucoup évolué au cours des derniers siècles. Cette transformation lente et naturelle de la vallée, ainsi que les aménagements humains ont modifié et structuré le paysage tel qu’on peut l’observer aujourd’hui.
 
Aurélie Lasnier et Clémentine Camus, respectivement chargée de mission paysage et chargée de mission hydrologie, proposent un Rendez-vous du Parc sur cette thématique, mercredi 7 juin sur la vallée de la Seine. Yville-sur-Seine se trouve dans le creux d’une des 3 boucles de Seine situées en aval de Rouen, au sud de la boucle d’Anneville-Ambourville et face à la presqu’ile de Jumièges. Ici, le paysage a été modifié par l’exploitation de carrières. Il subsiste un cordon périphérique de cours fruitières et de prairies humides ponctuées d’arbres têtards. C’est au cours d’une balade de quelques kilomètres, dans ces paysages, que seront abordées les conséquences que le changement climatique et la montée des eaux pourraient avoir sur notre paysage et nos modes de vie. 
Read more
Location
Contact
Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
692 rue du petit pont, 76940, Notre-Dame-de-Bliquetuit, France
0235372316