COURS DE PILOTAGE ET VOL DECOUVERTE
A DEUX OU TROIS APPAREILS EN PATROUILLE
30 minutes de briefing et 30 minutes, 40 minutes ou 1 heure de vol en fontion de l'option choisie
Vous rêvez de devenir pilote d'un jour ? Alors, ce cours de pilotage en vol est fait pour vous...
Deux ou trois avions en patrouille que vous pilotez avec un instructeur à bord de chaque machine.
Après avoir été accueilli par nos instructeurs, vous effectuez ensemble la visite pré-vol de l'appareil. Puis, vous vous installez à bord de ces multiaxes équipés à doubles commandes.
Une expérience hors du commun “A vous les commandes”
« Fox Tango Hotel, trois avions multi-axe, parking ULM avec Charlie, pour un vol local au nord des installations et un départ en piste 25 si possible » … « Fox Tango Hotel, roulez au point d’arrêt 25 Droite, et soyez prêt ». Ça y est ! Casque sur les oreilles, micro ajusté, pieds sur les palonniers, une main sur le manche et l’autre sur la manette des gaz, vous roulez lentement sur le taxiway qui vous mène en piste 25 au point d’arrêt. Après la check-list d’usage que vous réalisez en partie, vous avez la piste devant vous et attendez le signal de votre instructeur… « Fox Tango Hotel, autorisé décollage piste 25 droite». C’est parti pour une aventure inoubliable !
En vol, relié par radio avec l'autre machine, vous effectuez ce parcours en patrouille le long du chateau d'Ermenonville. C'est toute la magie des paysages de Nord Seine et Marne et de l'Oise qui s'offre à vous !
A 450 m d’altitude, vous pourrez découvrir la magie de la mer de sable vue du ciel puis vous vous rapprocherez de Paris jusqu'au Parc Astérix. Vous apercevrez les monuments parisiens comme la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse et les tours de la défense (si la météo le permets).
Puis vous ferez le tour du Château de Chantilly et apprendrez à gérer une navigation à la carte, grace à votre pilote instruteur pour trouver et faire le tour du Château de Pierrefonds... un vol total d'environ 150 KM. (option 1 heure de vol )
Pour la phase d'atterrissage, la plus délicate du vol, la patrouille se sépare et vous pourrez seconder le pilote dès l'intégration jusqu'au toucher final des roues. Voilà ! Vous aurez enfin fait vos premiers pas pour devenir commandant de bord...
Alors... pilote d'un jour ou... pilote pour toujours ? A vous de le découvrir.