Partons à la découverte du monde de la chimie à travers la fabrication de produits cosmétiques. Fabriquer une boule de bain ou du savon pour les mains, rien de plus facile grâce à la chimie.
Nous vous proposons une introduciton théorique à la chimie suivie de manipulations au cours desquelles les élèves fabriquent des produits cosmétiques. Le petit plus : ils repartent avec leurs réalisations.
Cet atelier s'adresse aux élèves de 5ème et 6ème primaire.
Une classe ne peut participer qu'à un seul atelier et doit être accompagnée d'un.e enseignant.e présent.e pendant toute la séance.
Toute annulation à moins de trois semaines de l’atelier ou l’absence de la classe le jour J entrainera l’interdiction, pour l’ensemble de l’établissement, de s’inscrire à l’édition de l’année prochaine. Par ailleurs, en cas de désistement le jour-même, un montant forfaitaire de 20 euros vous sera demandé pour rembourser les frais de déplacement des animatrices.