Les rêveries de  Mme lulu d’artabon
Les rêveries de Mme lulu d’artabon Book
Tue Jul 17, 2018 to Fri Jul 27, 2018
2018-07-17 19:00:00 2018-07-27 19:00:00 Europe/Paris Les rêveries de Mme lulu d’artabon Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-reveries-de-mme-lulu-d-artabon -- «Mme Lulu d’Artabon est la gardienne des sites historiques de Valréas. Elle en est la mémoire vivante. C’est un personnage haut en couleur, passionné et passionnant. Elle se dit la descendante des Ripert de Valréas, seigneurs fondateurs de la ville, d’un caractère bien trempé, elle est intarissable en récits et anecdotes sur la longue histoire de l’Enclave. C’est elle qui sera notre guide chaque soir pour nous faire pénétrer dans un monde fait de poésie, de cocasseries, de féeries et de drôleries où se croiseront personnages historiques et personnages mythiques ayant contribué à façonner l’histoire de Valréas. Entre histoire, théâtre et musique nous découvrirons deux sites magnifiques de la ville :  le Cloître des Cordeliers et la Chapelle des Pénitents Blancs.»  Cet été dans le cadre du Festival 2018.  Le Festival des Nuits de l’Enclave a convié l’auteur et metteur en scène Alain Ubaldi pour créer un spectacle liant patrimoine historique et amateurs de théâtre. Ce projet original est une façon de mettre en valeur le patrimoine de Valréas et d’impliquer ses habitants à travers une création unique !  Quelques mots sur Alain Ubaldi  et la Cie KIT : Alain Ubaldi est formé aux Conservatoires de Brest et d’Aix-en-Provence. Après des études en ressources humaines et en ethnologie, il commence à écrire pour le théâtre en 1990.  En 2006, il crée la compagnie Kapitalistic Interrelation Théâtre (K.I.T.) implantée en Vaucluse qui est un espace multiforme de création et de recherche de nouveaux territoires esthétiques. Cloître des Cordeliers, Valréas Les Nuits de l'Enclave

«Mme Lulu d’Artabon est la gardienne des sites historiques de Valréas. Elle en est la mémoire vivante. C’est un personnage haut en couleur, passionné et passionnant. Elle se dit la descendante des Ripert de Valréas, seigneurs fondateurs de la ville, d’un caractère bien trempé, elle est intarissable en récits et anecdotes sur la longue histoire de l’Enclave.

C’est elle qui sera notre guide chaque soir pour nous faire pénétrer dans un monde fait de poésie, de cocasseries, de féeries et de drôleries où se croiseront personnages historiques et personnages mythiques ayant contribué à façonner l’histoire de Valréas. Entre histoire, théâtre et musique nous découvrirons deux sites magnifiques de la ville : 

le Cloître des Cordeliers et la Chapelle des Pénitents Blancs.» 

Cet été dans le cadre du Festival 2018

Le Festival des Nuits de l’Enclave a convié l’auteur et metteur en scène Alain Ubaldi pour créer un spectacle liant patrimoine historique et amateurs de théâtre.

Ce projet original est une façon de mettre en valeur le patrimoine de Valréas et d’impliquer ses habitants à travers une création unique ! 

Quelques mots sur Alain Ubaldi  et la Cie KIT :

Alain Ubaldi est formé aux Conservatoires de Brest et d’Aix-en-Provence. Après des études en ressources humaines et en ethnologie, il commence à écrire pour le théâtre en 1990. 

En 2006, il crée la compagnie Kapitalistic Interrelation Théâtre (K.I.T.) implantée en Vaucluse qui est un espace multiforme de création et de recherche de nouveaux territoires esthétiques.

Read more
Organizer
Les Nuits de l'Enclave
La Maison de Pauline, 20 Place Aristide Briand 84600 Valréas
0674492163