Bruno Putzulu, Aurélien Noël > Spectacle
Les Ritals de François Cavanna ce sont les Italiens venus en France pour travailler entre 1930 et 1940. Fils d’un maçon italien et d’une femme de ménage française, Cavanna se souvient de ses 400 coups avec ses copains à Nogent-sur-Marne, le cinéma, les fugues, les filles, l’amour des livres. Il se souvient de sa mère qui ne montrait pas ses sentiments. De sa petite main d’enfant dans celle de son papa pleine de crevasses et de chatterton. En se souvenant de son enfance, Cavanna nous rappelle la nôtre. Il nous rappelle aussi que « l’étranger » change souvent de nationalité et que c’est toujours la même histoire. Un spectacle qui résonne fortement aujourd’hui.
Théâtre, cinéma, télévision, Bruno Putzulu a travaillé avec Bertrand Tavernier, Jacques Audiard, Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky. Il est artiste associé à la scène nationale de Belfort et vient d’enregistrer son deuxième album de chansons, C’était quand.
Aurélien Noël multiplie les expériences musicales entre sa passion pour l’accompagnement d’artistes, la transmission et la composition.
D’après François Cavanna. Adaptation et interprétation : Bruno Putzulu. Accordéon : Aurélien Noël. Mise en scène : Mario Putzulu. Production Rocco Femia/Radici.
Tarif C.