Les rives de Saône
Les rives de Saône Book
Sat Dec 03, 2022 to Sat Dec 17, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-12-03 14:30:00 2022-12-17 16:30:00 Europe/Paris Les rives de Saône Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-rives-de-saone -- Lyon, ville de deux cours d’eau qui font partie intégrante de sa physionomie, de son paysage, de son quotidien et bien sûr de son histoire. Les lyonnais longent la Saône, la traversent, s’y promènent et  s’y reposent… mais sans savoir vraiment tout ce que cette majestueuse dame a vu au fil des siècles. Depuis les premiers occupants à l’époque préhistorique  jusqu’à son récent aménagement dans le quartier Confluence, bien de l’eau a coulé sous ses ponts !Mais combien de ponts y a-t-il ? D’où viennent leurs noms ? Et qui habitait alors le long de la Saône?De quand date le bâtiment actuel des Subsistances ? Quelle était sa fonction première ? Et le Grenier d’Abondance ? Et le CAUE ? Qu’est-ce donc d’ailleurs ?Quelle est le nom de cette petite église près du Pont de la Feuillée ? Pourquoi donne-t-elle l’air d’être enclavée entre des bâtiments d’habitation?Qui est l’Homme de la Roche dont on voit un sculpture dans un creux de la roche?Voici autant de questions qui auront leurs réponses lors de l’itinéraire au fil de cette rivière, de pont en passerelle, d’une rive à l’autre. Nous reviendrons sur les bâtiments et les paysages que l’on y voit et nous replongerons dans le temps en nous imaginant le même endroit, avant l’aménagement des quais. Lyon, France Les Visites des Filles

Lyon, ville de deux cours d’eau qui font partie intégrante de sa physionomie, de son paysage, de son quotidien et bien sûr de son histoire. Les lyonnais longent la Saône, la traversent, s’y promènent et  s’y reposent… mais sans savoir vraiment tout ce que cette majestueuse dame a vu au fil des siècles. Depuis les premiers occupants à l’époque préhistorique  jusqu’à son récent aménagement dans le quartier Confluence, bien de l’eau a coulé sous ses ponts !

Mais combien de ponts y a-t-il ? D’où viennent leurs noms ? Et qui habitait alors le long de la Saône?

De quand date le bâtiment actuel des Subsistances ? Quelle était sa fonction première ? Et le Grenier d’Abondance ? Et le CAUE ? Qu’est-ce donc d’ailleurs ?

Quelle est le nom de cette petite église près du Pont de la Feuillée ? Pourquoi donne-t-elle l’air d’être enclavée entre des bâtiments d’habitation?

Qui est l’Homme de la Roche dont on voit un sculpture dans un creux de la roche?

Voici autant de questions qui auront leurs réponses lors de l’itinéraire au fil de cette rivière, de pont en passerelle, d’une rive à l’autre. Nous reviendrons sur les bâtiments et les paysages que l’on y voit et nous replongerons dans le temps en nous imaginant le même endroit, avant l’aménagement des quais.


Read more
Location
Contact
Les Visites des Filles
7 bis quai des étroits, 69005, Lyon, France
0633679809