"Les sept Préludes"
"Les sept Préludes" Book
Sun Jul 19, 2020 from 07:30 PM to 08:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-07-19 19:30:00 2020-07-19 20:30:00 Europe/Paris "Les sept Préludes" Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-sept-preludes -- Concert d'Eric-Maria Couturier, à partir des Suites pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach.Ensemble de six oeuvres en six mouvements chacune, les Suites sont aujourd'hui considérées comme des classiques incontournables du répertoire du violoncelle moderne.A l'origine, le Prélude est une pièce musicale, sans forme imposée, précédant une oeuvre instrumentale, théâtrale ou une cérémonie liturgique.Fort d'un dialogue entre l'oeuvre magistrale de BACH et l'improvisation d'un musicien acteur de la création musicale contemporaine, un septième Prélude est alors imaginé, tel une destination nouvelle trouvant refuge au sein du magnifique Temple protestant de Lourmarin, classé monument historique.Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Éric-Maria Couturier est soliste à l’Ensemble intercontemporain et le violoncelliste du Trio Talweg. Le répertoire classique lui est familier grâce à son expérience au sein de l’Orchestre de Paris, puis en tant que soliste à l’Orchestre de Bordeaux. Il a joué sous la baguette des plus grands chefs : Solti, Sawallisch, Giulini, Maazel… Passionné de musique classique et de composition, Eric-Maria Couturier a travaillé auprès de Pierre Boulez ou de Giulini. Très investi dans l'étude de la musique indienne, il explore les rapports entre l'improvisation et la création musicale contemporaine. Il participe également aux enregistrements des artistes jazz David Linx, Laika Fatien et Jean-Philippe Viret. Dans le domaine électro, Éric-Maria Couturier se produit avec Jeff Mills et ErikM, et a récemment créé le trio Plug avec Nicolas Crosse et Victor Hanna.Concert organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur, en partenariat avec le Temple de Lourmarin. Le nombre de places disponibles étant limité, réservez vite ! Temple de Lourmarin, Avenue Raoul Dautry, Lourmarin, France echo-in

Concert d'Eric-Maria Couturier, à partir des Suites pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach.

Ensemble de six oeuvres en six mouvements chacune, les Suites sont aujourd'hui considérées comme des classiques incontournables du répertoire du violoncelle moderne.

A l'origine, le Prélude est une pièce musicale, sans forme imposée, précédant une oeuvre instrumentale, théâtrale ou une cérémonie liturgique.

Fort d'un dialogue entre l'oeuvre magistrale de BACH et l'improvisation d'un musicien acteur de la création musicale contemporaine, un septième Prélude est alors imaginé, tel une destination nouvelle trouvant refuge au sein du magnifique Temple protestant de Lourmarin, classé monument historique.


Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Éric-Maria Couturier est soliste à l’Ensemble intercontemporain et le violoncelliste du Trio Talweg. Le répertoire classique lui est familier grâce à son expérience au sein de l’Orchestre de Paris, puis en tant que soliste à l’Orchestre de Bordeaux. Il a joué sous la baguette des plus grands chefs : Solti, Sawallisch, Giulini, Maazel… Passionné de musique classique et de composition, Eric-Maria Couturier a travaillé auprès de Pierre Boulez ou de Giulini. Très investi dans l'étude de la musique indienne, il explore les rapports entre l'improvisation et la création musicale contemporaine. Il participe également aux enregistrements des artistes jazz David Linx, Laika Fatien et Jean-Philippe Viret. Dans le domaine électro, Éric-Maria Couturier se produit avec Jeff Mills et ErikM, et a récemment créé le trio Plug avec Nicolas Crosse et Victor Hanna.

Concert organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur, en partenariat avec le Temple de Lourmarin. Le nombre de places disponibles étant limité, réservez vite !

Read more
Organizer
echo-in
55 rue de la fontaine au roi, 75011, Paris, France
0681914560