Eric-Maria COUTURIER dans Les sept Préludes
Eric-Maria COUTURIER dans Les sept Préludes Book
Sun Oct 24, 2021 from 04:00 PM to 05:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-24 16:00:00 2021-10-24 17:00:00 Europe/Paris Eric-Maria COUTURIER dans Les sept Préludes Reservations on : https://www.billetweb.fr/les-sept-preludes-par-eric-maria-couturier -- Programme musical original, en écho de la montagne de la Sainte-Baume et de la légende provençale qui dit que Marie-Madeleine vécut dans une grotte, d'où elle était élevée sept fois par jour par les anges jusqu'au sommet pour rejoindre son bien aimé.Chevauchées par les six Préludes des célèbres Suites de Johann Sebastian BACH, des improvisations préfigurent alors un septième Prélude, imaginé et joué dans l'instant par le violoncelliste comme un couronnement final.Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Éric-Maria Couturier est soliste à l’Ensemble intercontemporain et le violoncelliste du Trio Talweg. Le répertoire classique lui est familier grâce à son expérience au sein de l’Orchestre de Paris, puis en tant que soliste à l’Orchestre de Bordeaux. Il a joué sous la baguette des plus grands chefs : Solti, Sawallisch, Giulini, Maazel… Passionné de musique classique et de composition, Eric-Maria Couturier a travaillé auprès de Pierre Boulez ou de Giulini. Très investi dans l'étude de la musique indienne, il explore les rapports entre l'improvisation et la création musicale contemporaine. Il participe également aux enregistrements des artistes jazz David Linx, Laika Fatien et Jean-Philippe Viret. Dans le domaine électro, Éric-Maria Couturier se produit avec Jeff Mills et ErikM, et a récemment créé le trio Plug avec Nicolas Crosse et Victor Hanna.Photos d'Eric-Maria Couturier : Amandine Lauriol Église Notre-Dame-de-l'Assomption, Quai Ganteaume, 13600 La Ciotat, France echo-in
Programme musical original, en écho de la montagne de la Sainte-Baume et de la légende provençale qui dit que Marie-Madeleine vécut dans une grotte, d'où elle était élevée sept fois par jour par les anges jusqu'au sommet pour rejoindre son bien aimé.
Chevauchées par les six Préludes des célèbres Suites de Johann Sebastian BACH, des improvisations préfigurent alors un septième Prélude, imaginé et joué dans l'instant par le violoncelliste comme un couronnement final.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Éric-Maria Couturier est soliste à l’Ensemble intercontemporain et le violoncelliste du Trio Talweg. Le répertoire classique lui est familier grâce à son expérience au sein de l’Orchestre de Paris, puis en tant que soliste à l’Orchestre de Bordeaux. Il a joué sous la baguette des plus grands chefs : Solti, Sawallisch, Giulini, Maazel… Passionné de musique classique et de composition, Eric-Maria Couturier a travaillé auprès de Pierre Boulez ou de Giulini. Très investi dans l'étude de la musique indienne, il explore les rapports entre l'improvisation et la création musicale contemporaine. Il participe également aux enregistrements des artistes jazz David Linx, Laika Fatien et Jean-Philippe Viret. Dans le domaine électro, Éric-Maria Couturier se produit avec Jeff Mills et ErikM, et a récemment créé le trio Plug avec Nicolas Crosse et Victor Hanna.

Photos d'Eric-Maria Couturier : Amandine Lauriol

Read more
Organizer
echo-in
55 rue de la fontaine au roi, 75011, Paris, France
0681914560