Deux courtes histoires reliées par de belles valeurs communes : l'amitié et l'esprit d'entraide devant l'adversité.
LES TROIS OIES
Farce en 2 actes et 10 tableaux
A la campagne, les Trois Oies reçoivent une invitation pour le mariage de leur cousine. Le Chien-facteur, en les quittant, porte un colis au Loup. Ravi du cadeau, celui-ci ouvre le paquet : un diable lui saute au nez. Furieux, il accuse ses voisines, les Trois Oies de cette farce et menace de les manger …
Cette histoire toute simple, adaptée au très jeune public, évolue dans des décors et avec des costumes en feutrine de couleurs vives donnant à l'ensemble du spectacle une tonalité joyeuse.
Des airs populaires d'opéras du XIXe siècle, joués par des boites à musiques, agrémentent ces aventures humoristiques.
LES MUSICIENS DE BREME
Ballade en 1 acte et 6 tableaux d'après Grimm
Dans un Tyrol d'opérette, un âne, un chien, un chat et un coq, malheureux chez leurs maîtres, décident ensemble d'aller à Brême pour devenir musiciens. En chemin, ils aperçoivent des brigands. Avec adresse, ils les chassent de leur maison et s'installent à leur place. Ils n'iront pas à Brême et finiront leurs jours heureux, en jouant de la cithare et en tapant sur la grosse caisse.
Ce conte, de tradition orientale, a pénétré en Europe, jusqu'en Allemagne où la version la plus connue est celle des frères Grimm, publiée en 1812.
Nouvelle production et nouveaux décors pour ce récit d’entraide, attachant et drôl.