Un après-midi pour soi, pour créer, s’exprimer et partager
Chaque mardi de 14h à 17h, je vous propose un atelier créatif d’art-thérapie autour d’un thème différent, dans une ambiance conviviale, bienveillante et sans jugement.
Un temps pour ralentir, créer, ressentir et laisser parler ce qui ne passe pas toujours par les mots.
Peinture, pastel, collage, journal créatif, techniques mixtes…
À partir du thème du jour, chacun est libre de choisir le médium qui lui correspond, la forme qui l 'inspire et la manière dont il souhaite s’exprimer.
Chacun est invité à s’exprimer librement, explorer sa créativité, laisser son imaginaire et son inconscient se déposer… sans recherche de performance, simplement pour le plaisir de créer.
Un espace de joie, de partage et de rencontre, pour laisser émerger ce qui a besoin d’être posé, transformé ou simplement accueilli.
Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner ou peindre. Ici, il ne s’agit pas de rechercher la performance ou de “faire quelque chose de beau”, mais de laisser une place à l’imaginaire, aux émotions, aux sensations et à sa propre créativité.
Ancienne professeure d’arts plastiques et aujourd’hui art-thérapeute analyste, je vous accompagne tout au long de l’atelier. Je peux vous transmettre des techniques artistiques, vous faire découvrir de nouveaux outils et vous aider à aller plus loin dans votre création, tout en respectant votre rythme et votre sensibilité.
Ces après-midis sont aussi des temps de rencontre et de partage, où chacun peut prendre une pause dans son quotidien, expérimenter, se laisser surprendre et retrouver le plaisir simple de créer.
Aucune compétence artistique n’est nécessaire : seulement l’envie de venir essayer.
Chaque atelier se termine par un temps de cercle et de partage, dans un cadre bienveillant et respectueux du rythme de chacun.
Je vous accompagne tout au long de ce processus en tant qu’art-thérapeute analyste, pour soutenir votre créativité et vous aider, si vous le souhaitez, à aller plus loin dans un second temps : regarder ce que votre création peut venir raconter, révéler ou mettre en lumière à travers un temps d’analyse individuel, proposé en option.
Se retrouver • Créer • Ressentir • Partager • Se rencontrer
Une parenthèse pour être soi, autrement.
Tous les mardis de 14h à 17h sur inscription ci-dessous
Hors vacances scolaires
CAP EN SOI — 68 rue du Général de Gaulle, 71110 Marcigny
Tarif: