L'ESTAQUE, art, cinéma et industrie
L'ESTAQUE, art, cinéma et industrie Book
Sat May 29, 2021 from 10:00 AM to 12:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-05-29 10:00:00 2021-05-29 12:00:00 Europe/Paris L'ESTAQUE, art, cinéma et industrie Reservations on : http://www.marseillevisiteguidee.com -- Cette visite guidée du quartier de l’Estaque permet d’aborder toute la richesse de son passé. Petit port de pêche aux accents provençaux, il connaît un tournant au 19ème siècle qui va profondément bouleverser son paysage, ses habitants et par ricochet l’histoire de Marseille. Cézanne y  séjournera plusieurs fois à partir de 1870. Sur ses pas d'autres artistes, tels Raoul Duffy, Georges Braque, Auguste Renoir, Albert Marquet,  s'y rendront pour peindre le les collines et le paysage industriel de ce petit port de pêche qui reste un quartier ouvrier par excellence. Le cinéaste marseillais Robert Guédiguian fait de l’Estaque sa Muse et un grand nombre de ses films y sont tournés.Un microclimat exceptionnel dû à la protection, du Mistral, par les collines de la Nerthe a fait un lieu de villégiature des riches industriels du XIX siècle.Le prix de cette visite guidée est de 10€ par personne, elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans. Estaque Village, Marseille, France Rogério da Silva

Cette visite guidée du quartier de l’Estaque permet d’aborder toute la richesse de son passé. Petit port de pêche aux accents provençaux, il connaît un tournant au 19ème siècle qui va profondément bouleverser son paysage, ses habitants et par ricochet l’histoire de Marseille.

Cézanne y  séjournera plusieurs fois à partir de 1870. Sur ses pas d'autres artistes, tels Raoul Duffy, Georges Braque, Auguste Renoir, Albert Marquet,  s'y rendront pour peindre le les collines et le paysage industriel de ce petit port de pêche qui reste un quartier ouvrier par excellence. Le cinéaste marseillais Robert Guédiguian fait de l’Estaque sa Muse et un grand nombre de ses films y sont tournés.
Un microclimat exceptionnel dû à la protection, du Mistral, par les collines de la Nerthe a fait un lieu de villégiature des riches industriels du XIX siècle.

Le prix de cette visite guidée est de 10€ par personne, elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.


Read more
Organizer
Rogério da Silva
0627963430