L'eau et la fluidité primordiale
By Karem
Sun Apr 07, 2024 from 02:00 PM to 06:00 PM
Timezone : Europe/Paris
100 Rue Hoche, Montreuil, France
L'eau et la fluidité primordiale
About
La proposition :
Dans une première partie nous allons préparer le corps pour rencontrer les qualités de l’eau en lien avec la fluidité primordiale et cette capacité à laisser partir, à laisser couler, à adoucir et à rendre souple. Puis nous allons expérimenter les dimensions existentielles de l’eau : intimité et profondeur, infinité ; continuité, densité ; dynamisme et vitalité ; médiation et mélange ; l’englobant et l’indifférencié…
 
Du point de vue d’une posture au monde, l’eau nous apprend à être dans l’acceptation, l’abandon, à laisser faire. En lien avec nos pensés c’est aussi un appel à la souplesse et à l’intelligence pour résoudre les difficultés. Est ce que je décide de rester immobile comme l’eau dormante ou je choisi de me relier à l’eau qui est en mouvement, qui suit le chemin du mouvement, l’eau vivante.
 
Stage animé par Karem ORTIZ : 
Danseuse et professeure de danse contemporaine. Diplômée de l’Ecole Nationale des Arts de La Havane, Cuba. Formée en Danse Thérapie à l’Université Paris Descartes. 
Certifiée de la pratique Danser, être dansé de Véronique Pioch. 
Formée avec Bénédicte Pavelak « L’art du vivant » ( Les fondamentaux de la présence attentive à l’écoute des enseignements du bouddhisme tibétain ) « Transmettre » ( Des traversés qui ouvrent à une perception profonde de l’être au monde à travers les saggesses de peuples ) 
 
 
Read more
Tickets
Date and place
Sun Apr 07, 2024 from 02:00 PM to 06:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-04-07 14:00:00 2024-04-07 18:00:00 Europe/Paris L'eau et la fluidité primordiale Reservations on : https://karemortiz.fr -- La proposition : Dans une première partie nous allons préparer le corps pour rencontrer les qualités de l’eau en lien avec la fluidité primordiale et cette capacité à laisser partir, à laisser couler, à adoucir et à rendre souple. Puis nous allons expérimenter les dimensions existentielles de l’eau : intimité et profondeur, infinité ; continuité, densité ; dynamisme et vitalité ; médiation et mélange ; l’englobant et l’indifférencié…   Du point de vue d’une posture au monde, l’eau nous apprend à être dans l’acceptation, l’abandon, à laisser faire. En lien avec nos pensés c’est aussi un appel à la souplesse et à l’intelligence pour résoudre les difficultés. Est ce que je décide de rester immobile comme l’eau dormante ou je choisi de me relier à l’eau qui est en mouvement, qui suit le chemin du mouvement, l’eau vivante.   Stage animé par Karem ORTIZ :  Danseuse et professeure de danse contemporaine. Diplômée de l’Ecole Nationale des Arts de La Havane, Cuba. Formée en Danse Thérapie à l’Université Paris Descartes.  Certifiée de la pratique Danser, être dansé de Véronique Pioch.  Formée avec Bénédicte Pavelak « L’art du vivant » ( Les fondamentaux de la présence attentive à l’écoute des enseignements du bouddhisme tibétain ) « Transmettre » ( Des traversés qui ouvrent à une perception profonde de l’être au monde à travers les saggesses de peuples )      100 Rue Hoche, Montreuil, France Karem
Karem
06 09 39 73 47