Tête-à-Tête avec Anne-France Dautheville
confession d'un écrivain du siècle
Tête-à-Tête avec Anne-France Dautheville Book
Sat Oct 05, 2019
2019-10-05 14:00:00 2019-10-05 16:30:00 Europe/Paris Tête-à-Tête avec Anne-France Dautheville Reservations on : https://www.billetweb.fr/let11-tete-a-tete-anne-france-dautheville -- Le Tête à Tête : Rendez-vous avec un.e écrivain.e. Pendant cet après-midi, passez un moment préviligié avec un.e. écrivain.e. de votre choix : 2 sessions de rencontre vous sont proposées par auteur.e : une à 14h, l'autre à 15h30.  Réservez votre rencontre et craquez pour une deuxième en compagnie d'un.e de nos invité.e.s (Anne-France Dautheville, Carole Martinez, Camille de Peretti, Akli Tadjer et Sami Tchak) !Soyez curieux, découvrez-les ! https://www.billetweb.fr/pro/let11-tete-a-teteAnne-France Dautheville :“La recherche d'un monde de plus en plus vaste dont j'essaie de discerner les lois, sinon l'harmonie. Tel est l'enseignement de mes voyages”Avant propos de La Ville sur l’eauÉcrivaine et journaliste française, Anne-France Dautheville est connue pour avoir été la première femme à avoir fait un tour du monde complet en moto. Dans les années 70/80 elle fait connaître au monde ses aventures à travers trois récits, Une demoiselle sur une moto, Et j’ai suivi le vent, La piste de l’or.Cette voyageuse intrépide, de cuir vêtue, est encore aujourd’hui source d’inspiration pour toutes les femmes. En 2016, elle devient notamment l’égérie de la maison de Couture Chloé. Elle incarne la femme libre, forte, indépendante, émancipée des codes depuis qu’elle a pris la route sur sa vieille moto à 27 ans après avoir démissionné d’un travail ennuyeux et envoyer valser une vie de petit confort bourgeois. Par l’écriture et le pouvoir des mots, elle nous offre la chance de l’accompagner dans ses exploits. Ce Tête à Tête en sa compagnie sera l’occasion de découvrir la philosophie de vie d’une femme extraordinaire, qui a fait du voyage et des rencontres la ligne directrice de sa vie. Nous avons demandé à Anne-France Dautheville lequel de ses ouvrages la représentait le mieux en tant qu'écrivaine, pour être sûr.e. de matcher, voici nos conseils lecture :Ses récits de voyages jalonnent toute sa carrière littéraire, jusqu'à son dernier texte paru cette année, La vieille qui conduisait des motos, méditation sur l’art de voyager à moto. Le récit mêle les anecdotes du passé au nouveau périple entrepris à 60 ans. Les rencontres, les sensations, l'étonnement des gens, à 30, à 40 puis à 60 ans, le tout conté avec humour font de cet incroyable "journal de bord" un magnifique manuel de liberté.Grâce à ses voyages et les témoignages qu'elle a recueillis auprès de nombreux jardiniers, elle sort en 2018, Miscellanées de mon jardin. Elle y évoque sa passion pour la nature et les plantes. Ce recueil foisonne d'informations, souvent insolites, d'anecdotes amusantes, de légendes qui invitent à redécouvrir nos jardins. Dans cet étonnant cabinet de curiosité, le lecteur picore au gré de ses envies et va de découverte en découverte. 15 Rue de Constantinople, Paris, France Les Livreurs
Timezone : Europe/Paris

Le Tête à Tête : Rendez-vous avec un.e écrivain.e. 

Pendant cet après-midi, passez un moment préviligié avec un.e. écrivain.e. de votre choix : 2 sessions de rencontre vous sont proposées par auteur.e : une à 14h, l'autre à 15h30.

  Réservez votre rencontre et craquez pour une deuxième en compagnie d'un.e de nos invité.e.s (Anne-France Dautheville, Carole Martinez, Camille de Peretti, Akli Tadjer et Sami Tchak) !

Soyez curieux, découvrez-les ! https://www.billetweb.fr/pro/let11-tete-a-tete

Anne-France Dautheville :

“La recherche d'un monde de plus en plus vaste dont j'essaie de discerner les lois, sinon l'harmonie. Tel est l'enseignement de mes voyages”
Avant propos de La Ville sur l’eau

Écrivaine et journaliste française, Anne-France Dautheville est connue pour avoir été la première femme à avoir fait un tour du monde complet en moto. Dans les années 70/80 elle fait connaître au monde ses aventures à travers trois récits, Une demoiselle sur une moto, Et j’ai suivi le vent, La piste de l’or.

Cette voyageuse intrépide, de cuir vêtue, est encore aujourd’hui source d’inspiration pour toutes les femmes. En 2016, elle devient notamment l’égérie de la maison de Couture Chloé. Elle incarne la femme libre, forte, indépendante, émancipée des codes depuis qu’elle a pris la route sur sa vieille moto à 27 ans après avoir démissionné d’un travail ennuyeux et envoyer valser une vie de petit confort bourgeois. 

Par l’écriture et le pouvoir des mots, elle nous offre la chance de l’accompagner dans ses exploits. Ce Tête à Tête en sa compagnie sera l’occasion de découvrir la philosophie de vie d’une femme extraordinaire, qui a fait du voyage et des rencontres la ligne directrice de sa vie. 

Nous avons demandé à Anne-France Dautheville lequel de ses ouvrages la représentait le mieux en tant qu'écrivaine, pour être sûr.e. de matcher, voici nos conseils lecture :

Ses récits de voyages jalonnent toute sa carrière littéraire, jusqu'à son dernier texte paru cette année, La vieille qui conduisait des motos, méditation sur l’art de voyager à moto. Le récit mêle les anecdotes du passé au nouveau périple entrepris à 60 ans. Les rencontres, les sensations, l'étonnement des gens, à 30, à 40 puis à 60 ans, le tout conté avec humour font de cet incroyable "journal de bord" un magnifique manuel de liberté.

Grâce à ses voyages et les témoignages qu'elle a recueillis auprès de nombreux jardiniers, elle sort en 2018, Miscellanées de mon jardin. Elle y évoque sa passion pour la nature et les plantes. Ce recueil foisonne d'informations, souvent insolites, d'anecdotes amusantes, de légendes qui invitent à redécouvrir nos jardins. Dans cet étonnant cabinet de curiosité, le lecteur picore au gré de ses envies et va de découverte en découverte.

Read more