Tête-à-Tête avec Carole Martinez
confession d'un écrivain du siècle
Tête-à-Tête avec Carole Martinez Book
Sat Oct 05, 2019
2019-10-05 14:00:00 2019-10-05 16:30:00 Europe/Paris Tête-à-Tête avec Carole Martinez Reservations on : https://www.billetweb.fr/let11-tete-a-tete-carole-martinez -- Le Tête à Tête : Rendez-vous avec un.e écrivain.e. Pendant cet après-midi, passez un moment préviligié avec un.e. écrivain.e. de votre choix : 2 sessions de rencontre vous sont proposées par auteur.e : une à 14h, l'autre à 15h30.  Réservez votre rencontre et craquez pour une deuxième en compagnie d'un.e. de nos invité.e.s (Anne-France Dautheville, Carole Martinez, Camille de Peretti, Akli Tadjer et Sami Tchak) !Soyez curieux, découvrez-les ! https://www.billetweb.fr/pro/let11-tete-a-teteCarole Martinez :“ Le roman n'impose rien, il se perd, se déchire, se laisse contester, biffer, surinterpréter, adapter. Même radical, il nous assouplit, c'est un exercice de tolérance qui nous aide à baisser la garde, nous permet de comprendre l'autre, de vivre ensemble, d'imaginer demain. Je suis une bibliothèque de possibles, je suis de chair et d'encre. Je suis lectrice de romans…” Une bibliothèque de possibles - Le 1 n°157 du mercredi 31 mai 2017​​​​​​​Carole Martinez est une romancière française, raconteuse d’histoires singulières entre onirisme et magie. Dès son premier roman, Le Coeur cousu, paru en 2007, elle reçoit de nombreux prix dont le prix Renaudot des lycéens. Son deuxième roman Le Domaine des murmures, paru en 2011 est nommé au Goncourt et lui vaut le prix Goncourt des lycéens.Venez étancher votre curiosité pour cette auteure à l’oeuvre mystérieuse lors d’un tête à tête inoubliable le 05/10 à l’hôtel littéraire le Swann !Nous avons demandé à Carole Martinez lequel de ses ouvrages la représentait le mieux en tant qu'écrivaine, pour être sûr.e. de matcher, voici nos conseils lecture :Son dernier roman, La Terre qui penche est paru en 2015 chez Gallimard. Blanche, la môme chardon, est-elle morte en 1361 à l’âge de douze ans comme l’affirme son fantôme ? Cette vieille âme qu’elle est devenue et la petite fille qu’elle a été partagent la même tombe. L’enfant se raconte au présent et la vieillesse écoute, s’émerveille, se souvient... 15 Rue de Constantinople, Paris, France Les Livreurs
Timezone : Europe/Paris

Le Tête à Tête : Rendez-vous avec un.e écrivain.e. 

Pendant cet après-midi, passez un moment préviligié avec un.e. écrivain.e. de votre choix : 2 sessions de rencontre vous sont proposées par auteur.e : une à 14h, l'autre à 15h30.

  Réservez votre rencontre et craquez pour une deuxième en compagnie d'un.e. de nos invité.e.s (Anne-France Dautheville, Carole Martinez, Camille de Peretti, Akli Tadjer et Sami Tchak) !

Soyez curieux, découvrez-les ! https://www.billetweb.fr/pro/let11-tete-a-tete

Carole Martinez :

“ Le roman n'impose rien, il se perd, se déchire, se laisse contester, biffer, surinterpréter, adapter. Même radical, il nous assouplit, c'est un exercice de tolérance qui nous aide à baisser la garde, nous permet de comprendre l'autre, de vivre ensemble, d'imaginer demain. Je suis une bibliothèque de possibles, je suis de chair et d'encre. Je suis lectrice de romans…” 
Une bibliothèque de possibles - Le 1 n°157 du mercredi 31 mai 2017
​​​​​​​

Carole Martinez est une romancière française, raconteuse d’histoires singulières entre onirisme et magie. Dès son premier roman, Le Coeur cousu, paru en 2007, elle reçoit de nombreux prix dont le prix Renaudot des lycéens. Son deuxième roman Le Domaine des murmures, paru en 2011 est nommé au Goncourt et lui vaut le prix Goncourt des lycéens.

Venez étancher votre curiosité pour cette auteure à l’oeuvre mystérieuse lors d’un tête à tête inoubliable le 05/10 à l’hôtel littéraire le Swann !

Nous avons demandé à Carole Martinez lequel de ses ouvrages la représentait le mieux en tant qu'écrivaine, pour être sûr.e. de matcher, voici nos conseils lecture :

Son dernier roman, La Terre qui penche est paru en 2015 chez Gallimard. Blanche, la môme chardon, est-elle morte en 1361 à l’âge de douze ans comme l’affirme son fantôme ? Cette vieille âme qu’elle est devenue et la petite fille qu’elle a été partagent la même tombe. L’enfant se raconte au présent et la vieillesse écoute, s’émerveille, se souvient...

Read more