En Europe, la vente des voitures électriques progresse certes lentement, mais sûrement. Les consommateurs européens, notamment les Français, conservent néanmoins de nombreux doutes quant à la viabilité de ces véhicules.
Quels sont les niveaux technologiques des batteries les plus récentes ? Entre les NMC, LFP et les batteries au sodium, laquelle s’imposera dans les années à venir ? Et les batteries solides, à quel horizon deviendront-elles une réalité industrielle ?
Concernant les bornes de recharge, quelles sont les dernières innovations ? Quelle vitesse de recharge pourrait être adoptée en France comme compromis raisonnable entre coût, rapidité et protection des batteries ?
Enfin, le recyclage des batteries est-il désormais pris en compte par les constructeurs et les utilisateurs ? Où en sont les niveaux techniques en Chine et en Europe ?
Pour éclairer ces questions, le Club Panda & Coq a le plaisir d’inviter trois experts :
Angelo GRECO, expert des batteries
Songkai SONG, expert des bornes de recharge
Junxin HUANG, expert du recyclage des batteries
???? Date : Jeudi 4 décembre 2025, à 19h45
???? Lieu : Paris 4ᵉ (adresse communiquée après inscription)
???? Frais de participation : 15 € (paiement en ligne)
????️ Dîner : à la charge de chaque participant (environ 25 € par personne)
Biographie de Angelo Greco
Greco received a mechanical and aeronautical engineering degree in 2011 from ISAE-ENSMA in Poitiers (France). His PHD subject was on the numerical and analytical modelling of battery thermal management using passive cooling system and has been presented at Lancaster University (UK) in 2016.
He worked in different industry such as aerospace, nuclear, Electronic and recently automotive. He developed new modelling approach in order to fasten the design of electronic component for THALES and design new heat exchanger for the aerospace industry with UTC Aerospace. He joined PSA in May 2017, where he has been responsible of the multi-physical li-ion battery modelling and thermo-electrical design, for all the MHEV/PHEV/BEV applications.
Then he supported VOLOCOPTER (Germany) during a sabbatical year, as a battery System Engineer toward the acceleration of the certification as well as developing alternative cos-effective and safer solution.
His career continue later on the supplier side when joining the new eMOBILITY from PLASTIC OMNIUM
Cell Design Engineer for HEV/PHEV/BEV/FCEV application at PLASTIC OMNIUM (France)
Biographie de Songkai SONG
Ingénieur en électronique et informatique, ayant travaillé auparavant chez Renault dans les domaines de l’automatisation, des services connectés et des plateformes cloud. Il a ensuite fondé sa propre société en France, spécialisée dans la distribution des solutions de recharge pour véhicules électriques ainsi que dans le conseil technique.
Il possède une connaissance approfondie des réglementations locales, des usages du marché français et des modèles économiques liés à la recharge et au stockage d’énergie. Son objectif est d’accompagner les partenaires et les clients dans le déploiement de solutions adaptées, fiables et rentables.