L'INCESTE ET L'INCESTUEL
Du climat incestuel à l'acte incestueux, la limite est ténue.
Un sujet depuis longtemps d'actualité qui prend toute une ampleur aujourd'hui à travers les mouvements collectifs pour dénoncer l'inceste et les travaux de la commission d'enquête parlementaire sur le traitement judiciaire de l'inceste ces derniers mois.
L'incestuel est beaucoup difficile à saisir. C'est le plus fréquemment le sentiment, la sensation de confusion qui alerte sur des désordres générationnels.
Quand la confusion des places et des rôles s'immisce dans les relations familiales, l'emprise se met en place. empêchant l'enfant de se développer dans la confiance d'un devenir d'autonomie.
En s'appuyant sur les travaux de Paul Claude Racamier, nous aborderons ce module de formation à partir de notre expérience de la clinique transgénérationnelle.
Nous prendrons le temps de vous exposer nos connaissances illustrées par de nombreux cas et le temps d'entendre vos partages dans un cadre d'écoute et de sécurité.
Module en visio animé par Chrystel Sophie Didion et Maureen Boigen
29 octobre 2026 de 18 h30 -à 21 h 30