Lorca
Lorca Book
Fri Oct 06, 2017 to Sun Oct 08, 2017
2017-10-06 20:30:00 2017-10-08 18:00:00 Europe/Paris Lorca Reservations on : https://www.billetweb.fr/lorca -- La femme doit-elle toujours vivre sous le poids écrasant de la morale, du regard des autres, de la stigmatisation, de la frustration, et du désir contrarié? À travers trois générations de femmes emmurées, ces textes interrogent l’essence même de cette tyrannie, intime et politique. NOCES DE SANG, Tous se réjouissent à l'annonce des noces des deux jeunes fiancés, mais la joie de la jeune fille semble teintée d'amertume et Léonard, le fiancé déchu, rôde toujours. YERMA, après plusieurs années de mariage n'a toujours pas d'enfant. Elle ne l’admet pas, le refuse, le crie face à un homme dur, jaloux, courbé sur son travail, ses terres, ses bêtes. LA MAISON DE BERNARDA ALBA, Bernarda Alba impose à sa famille un deuil de huit ans et l’isolement à ses filles, comme l’exige la tradition. Mais José Le Romano le fiancé d'Angustias devient l'ojet du désir et de la passion des filles Alba. Mise en scène: Matthieu Cessac. Avec: Nolwenn Bonade, Aileen Bonade, Katarzyna Myszka, Mathilde Pestourie, Guillemette Rocher, Nathalie Sachot, Mathilde Silvestre, Nathan Bonnard, Thibault Desbrosse. Avec la participation des élèves et des adultes des ateliers Astrabald-théâtre. Saint-François d'Asssie, 45 avenue du Manet 78180 Montigny-le-Bretonneux Astrabald Théâtre
Timezone :

La femme doit-elle toujours vivre sous le poids écrasant de la morale, du regard des autres, de la stigmatisation, de la frustration, et du désir contrarié ? À travers trois générations de femmes emmurées, ces textes interrogent l’essence même de cette tyrannie, intime et politique.

NOCES DE SANG, Tous se réjouissent à l'annonce des noces des deux jeunes fiancés, mais la joie de la jeune fille semble teintée d'amertume et Léonard, le fiancé déchu, rôde toujours.

YERMA, après plusieurs années de mariage n'a toujours pas d'enfant. Elle ne l’admet pas, le refuse, le crie face à un homme dur, jaloux, courbé sur son travail, ses terres, ses bêtes.
 
LA MAISON DE BERNARDA ALBA, Bernarda Alba impose à sa famille un deuil de huit ans et l’isolement à ses filles, comme l’exige la tradition. Mais José Le Romano le fiancé d'Angustias devient l'ojet du désir et de la passion des filles Alba.
 
Mise en scène : Matthieu Cessac. Avec : Nolwenn Bonade, Aileen Bonade, Katarzyna Myszka, Mathilde Pestourie, Guillemette Rocher, Nathalie Sachot, Mathilde Silvestre, Nathan Bonnard, Thibault Desbrosse. Avec la participation des élèves et des adultes des ateliers Astrabald-théâtre.

 

 

Read more