Projection de documentaires sur le Burkina Faso
Mon May 19, 2025 from 02:00 PM to 05:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Turbulence, 3 Place Victor Hugo, Marseille, France
Projection de documentaires sur le Burkina Faso
About
Le LPED (Marc Egrot), TransVIHMI (Bernard Taverne) et l’Institut des Sciences des Sociétés du Burkina Faso (INSS, Alain Sissao) organisent le 19 mai 2025 le deuxième atelier du programme « Archivage et Partage de médias ethnographiques du Burkina Faso – APaME-BF », à Marseille, auditorium du bâtiment Turbulence (Aix Marseille Université - Site St Charles) et en visioconférence avec le Burkina Faso, de 14h00 à 17h30, avec le soutien de service audiovisuel de l’IRD, du Service Turbulence, du master écritures documentaires d'AMU et de la plateforme ISMED (Images et sociétés en Méditerranée).
A l’occasion de la présence à Marseille de M. Hamadou Sigui Kabré, co-réalisateur avec Bernard Taverne du film « Sissoaga », projeté le 15 mai 2025 au 44ème festival international Jean Rouch, l’atelier sera consacré à la présentation de quatre films (trois issus du corpus APaME-BF, et un de l'INSS). Les projections seront suivies de débats avec les participants sur l’analyse de contenu des scènes présentées et les usages académiques, scientifiques, et sociaux possibles des documents issus du corpus.
Read more
Tickets
Date and place
Mon May 19, 2025 from 02:00 PM to 05:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-05-19 14:00:00 2025-05-19 17:30:00 Europe/Paris Projection de documentaires sur le Burkina Faso Reservations on : https://www.billetweb.fr/lped1 -- Le LPED (Marc Egrot), TransVIHMI (Bernard Taverne) et l’Institut des Sciences des Sociétés du Burkina Faso (INSS, Alain Sissao) organisent le 19 mai 2025 le deuxième atelier du programme « Archivage et Partage de médias ethnographiques du Burkina Faso – APaME-BF », à Marseille, auditorium du bâtiment Turbulence (Aix Marseille Université - Site St Charles) et en visioconférence avec le Burkina Faso, de 14h00 à 17h30, avec le soutien de service audiovisuel de l’IRD, du Service Turbulence, du master écritures documentaires d'AMU et de la plateforme ISMED (Images et sociétés en Méditerranée). A l’occasion de la présence à Marseille de M. Hamadou Sigui Kabré, co-réalisateur avec Bernard Taverne du film « Sissoaga », projeté le 15 mai 2025 au 44ème festival international Jean Rouch, l’atelier sera consacré à la présentation de quatre films (trois issus du corpus APaME-BF, et un de l'INSS). Les projections seront suivies de débats avec les participants sur l’analyse de contenu des scènes présentées et les usages académiques, scientifiques, et sociaux possibles des documents issus du corpus. Turbulence, 3 Place Victor Hugo, Marseille, France Sabrina Parat
Sabrina Parat