L’harmoniciste Luc Robert intervient depuis de nombreuses années sur la scène jazz du sud de la France. Avec ses compagnons de route Eric Ybanez au piano, Thomas Cordogli à la basse et Jean-Luc Danna à la batterie, ils revisitent les chefs-d’oeuvre des maîtres de l’harmonica chromatique Toots Thielemans, Mauricio Einhorn, Stevie Wonder, Olivier Ker Ourio, et offrent aussi leurs compositions originales.
Dans chaque concert, la complicité entre les musiciens est palpable, créant une interaction fluide, une dynamique unique. Leur musique captive par un swing puissant, une créativité de tous les instants et une cohésion implacable. Le quartet vous embarquera avec lui dans un voyage riche en émotions, en harmonie et en couleurs.
Luc Robert : Harmonica
Eric Ybanez : Piano
Thomas Cordogli : Basse
Jean-Luc Danna : Batterie
Luc Robert - Harmoniciste
Après une formation de piano classique puis jazz, Luc Robert découvre l’harmonica chromatique en écoutant Stevie Wonder et Toots Thielemans. Fasciné par l’émotion qu’ils expriment à travers cet instrument, il s’y initie en autodidacte avant d’étudier auprès de Claude Garden, puis d’Olivier Ker Ourio.
Il développe sa personnalité musicale au fil des rencontres, notamment avec Fred Hersch, Stéphane Guillaume, Benoît Sourisse, André Charlier, ainsi qu’avec de nombreux musiciens de la scène jazz azuréenne, avec lesquels il partage la scène jusqu’à aujourd’hui.
Eric Ybanez - Pianiste
Thomas Cordogli – Bassiste, Compositeur
Bassiste et compositeur polyvalent très en vue de sa génération, Thomas Cordogli a commencé en tant que professionnel dès l'âge de 15 ans dans divers groupes azuréens avant de partir à 18 ans pour de premières expériences musicales aux États-Unis où il étudie les musiques actuelles. Revenu en France il côtoie les musiciens de sa génération au département Jazz du Conservatoire de Nice. Il collabore ensuite avec tous les artistes de la région sur scène comme en studio.
Depuis ses vingt ans il voyage avec beaucoup d'artistes étrangers ou de renommée internationale. Fortement sollicité en tant qu’accompagnateur il collabore à de nombreux projets dans différents styles, comme avec Jean-Yves Candela (brésil), Linus Olsson (soul/blues et brésil), Mickael Berthelemy (modern-jazz), Magi Aleksieva MEY (pop/soul, pour laquelle il compose), Jean-Luc Danna, Eric Sempe, Luc Robert, Fred Viale. Avec Directo Productions il tourne régulièrement à l’international dans de grandes salles prestigieuses pour plusieurs spectacles de chansons françaises (sur Aznavour, Bécaud, ...).
Si son éducation musicale vient du Jazz et des musiques improvisées, Thomas a été immergé dès son plus jeune âge dans la Soul, le RnB, le Blues, les musiques latines et beaucoup de musiques d'autres parties du monde. A l’aise dans tous ces styles, il est très apprécié pour la polyvalence qu’il a su développer autant que pour le groove de ses improvisations jazz.
Jean-Luc Danna – Batteur, percussioniste
Jean-Luc Danna est une figure incontournable de la musique improvisée en France. C’est un multi-instrumentiste : batteur, percussionniste, accordéoniste, bassiste mais aussi scatteur, ou plutôt « percussionniste vocal ».
Fort de son parcours riche et varié, allant du free-jazz au bebop et à la musique africaine ou brésilienne, il a développé un jeu personnel aux multiples influences. Parmi ses innombrables collaborations, on peut citer Barney Wilem (star du jazz français et ancien accompagnateur de Miles Davis), Richard Galliano, André Ceccarelli, Angelo Debarre, Jean-Paul Ceccarelli, Jean-Marie Ecay, Robert Persi, Jean-Yves Candela, Jean-Christophe Soullier, Philippe Cocogne, Bunny Brunel, Daniel Goyone, Barre Phillips (qui a accompagné Ornette Coleman), Bibi Rovere, Jack Sewing et Art. Johnson. Mais aussi Alan Stivell, le Sénégalais Souleymane Faye, et Marcia Maria, Les Etoiles, Nina Papa ou Manu Le Prince pour le Brésil.
Ancré dans la Côte d’Azur, il collabore avec toute la scène régionale et ses grands noms, dont Jean-Marc Jafet, François Chassagnite, Fred D’Oelsnitz et bien d’autres.
Apprécié de tous, Jean-Luc Danna valorise l'intégrité et la sincérité dans sa vision du jazz. « Ma première récompense après un concert est le sourire sur le visage des spectateurs et la joie que nous avons pu leur transmettre en jouant, afin qu’ils repartent plus heureux qu’à leur arrivée. »