LUMIÈRES, LUMIÈRES, LUMIÈRES,
THÉÂTRE
LUMIÈRES, LUMIÈRES, LUMIÈRES, Book
Sat Nov 05, 2022 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-05 20:30:00 2022-11-05 22:00:00 Europe/Paris LUMIÈRES, LUMIÈRES, LUMIÈRES, Reservations on : https://www.billetweb.fr/lumi-res-lumi-res-lumi-res -- "Lumières, lumières, lumières" dévoile les pensées intimes et les humeurs de Madame Ramsay et Lily, deux personnages du chef-d’œuvre de Virginia Woolf Vers le phare, pendant un été, puis dix ans après. Alors que la première cherche son bonheur dans le mariage et la maternité, la seconde tient farouchement à son indépendance pour consacrer sa vie à la peinture. Leurs conceptions du monde semblent opposées, mais toutes deux sont éprises de beauté et de sens et cherchent à fabriquer le réel plutôt qu’à l’accepter. Une plongée dans les relations entre création, intime, espace et temps, une partition sensible pour deux comédiennes.   "J’ai souhaité être le plus près fidèle de l’adaptation d’Evelyne de la Chenelière «Lumières, lumières, lumières» et travailler sur des alternances de pénombre et de lumière. Les deux comédiennes et le public sont immédiatement plongés dans un univers particulier où se mêlent l’idée d’éléments naturels (le phare,le vent, l’océan…) et la vie intérieure des personnages. Le décor est délibérément minimaliste et aérien pour garder une grande souplesse de mouvement, d’adaptation et d’imagination. Le travail a été axé sur l’émotionnel et le ressenti. La création lumière, par touches, et la musique de Ravel en pointillés, prêtent à une douce errance, une perte de repères dans le temps et dans l’espace, nécessaires pour mieux appréhender cette délicate adaptation de «Vers le Phare» de Virginia Woolf."   Karine Dulewski, Metteuse en scène     Espace Tannerie, Rue Cajarc, Agen, France Espace la Tannerie

"Lumières, lumières, lumières" dévoile les pensées intimes et les humeurs de Madame Ramsay et Lily, deux personnages du chef-d’œuvre de Virginia Woolf Vers le phare, pendant un été, puis dix ans après.

Alors que la première cherche son bonheur dans le mariage et la maternité, la seconde tient farouchement à son indépendance pour consacrer sa vie à la peinture. Leurs conceptions du monde semblent opposées, mais toutes deux sont éprises de beauté et de sens et cherchent à fabriquer le réel plutôt qu’à l’accepter.

Une plongée dans les relations entre création, intime, espace et temps, une partition sensible pour deux comédiennes.

 

"J’ai souhaité être le plus près fidèle de l’adaptation d’Evelyne de la Chenelière «Lumières, lumières, lumières» et travailler sur des alternances de pénombre et de lumière. Les deux comédiennes et le public sont immédiatement plongés dans un univers particulier où se mêlent l’idée d’éléments naturels (le phare,le vent, l’océan…) et la vie intérieure des personnages. Le décor est délibérément minimaliste et aérien pour garder une grande souplesse de mouvement, d’adaptation et d’imagination. Le travail a été axé sur l’émotionnel et le ressenti. La création lumière, par touches, et la musique de Ravel en pointillés, prêtent à une douce errance, une perte de repères dans le temps et dans l’espace, nécessaires pour mieux appréhender cette délicate adaptation de «Vers le Phare» de Virginia Woolf."
 
Karine Dulewski, Metteuse en scène
 

 

Read more
Organizer
Espace la Tannerie
20 rue Cajarc , 47000, AGEN, France
0553680404