Lunaria 2022
Lunaria 2022 Buy
Sat Sep 24, 2022 at 10:00 AM to Sun Sep 25, 2022 at 12:00 PM
2022-09-24 10:00:00 2022-09-25 12:00:00 Europe/Paris Lunaria 2022 Reservations on : https://www.billetweb.fr/lunaria-2022 -- Attention : Lisez bien tout ce texte d’explication avant de prendre votre place. Cela implique une connaissance de votre choix de rôle sur les règles et l’histoire du jeu !   Le cor de Lunaria - la forêt d'Ilis      Il n’y a qu’une seule vraie bataille : celle de toute une vie. La seule arme pour la gagner est notre propre résilience.       Bienvenue sur la page des inscriptions du GN « le cor de Lunaria - La forêt d'Ilis ».      Si vous avez tout loupé jusque-là, pour votre information, c'est un jeu de rôles grandeur nature médiéval fantastique qui se déroule dans l'univers du Cor de Lunaria - créé par Anthony et Julien de l'association Faérie en 2018, pour un tournoi médiéval qui s'est déroulé au château de la Grève en Vendée. Voici le lien de la page internet où vous trouverez toutes les explications et les documents : https://www.faerie-jeu.org/lecor-de-lunaria Le cor de Lunaria est un objet légendaire issu de cet univers, mais c'est aussi le nom d'un tournoi qui a lieu toutes les quatre années dans une cité de ce monde.   Grandeur nature médiéval fantastique dans l'univers du cor de Lunaria Vous devez faire un choix... celui de salir vos mains de sang et de boue, de tenir fermement une épée et d'affronter votre vie de guerrier, ou celui de courber le dos sous les contraintes journalières d'un Elosien.      Le cor de Lunaria - La forêt d'Ilis est un jeu basé sur une aventure dans un univers fictif et fantastique honoré par des créatures et des histoires épiques. Nous avons posé un regard assez sombre sur l'ambiance et on pourrait dire qu'un côté horrifique pourrait traîner ici et là. La magie n’existe pas, ou tout au moins elle est très controversée, elle peut apparaître de manière inattendue mais de façon très légère. Donc, il est évident que le jeu sera fait d'actions, puisque nous le voulons intense, et de combats mais pas que : car pour faire vivre une telle histoire, il faut bien des manigances de coin de ruelle, des histoires gauchies par de mauvais voisinages ou de l’argent et objets volés.      Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est que le jeu soit très réaliste et donc immersif, et que vous ressentiez les émotions et besoins de votre personnage.      Ce jeu se déroulera au domaine du Vigneau (Le Champ-Saint-Père) du samedi 24 septembre à partir 10h jusqu’au dimanche 25 septembre à 12h00. Un gros briefing et des discussions sur le jeu et les lieux seront faits juste avant, il est donc conseillé d'être sur place vers 8h30. Cependant il vous est conseillé et possible de venir la veille, le vendredi après-midi du 23 septembre à partir de 14h00.      Pour cette édition, nous avons décidé d'écrire et de mettre en place un jeu pour 57 joueurs et 11 PNJ. Une partie des personnages sont des habitants de la ville d’Elosme et une autre partie des guerriers venant des régions voisines (voir les places disponibles dans la billetterie).        Avant tout, il est raisonnable de citer quelques points importants de cet univers      La légende du Cor de Lunaria par exemple, dit que quiconque terrasse une créature légendaire s’octroie sont pouvoir et peut prétendre à participer au grand tournoi de la cité d’Eliès, tournoi qui a lieux toutes les quatre années. Il y a aussi le grand commerce du sel, une denrée très appréciée, encore plus le sel rouge qui est très rare et à des vertus très prisées. Et enfin l’alchimie, pour ne citer que c’est trois exemples, s’apparentant pour certains à de la magie, qui permet de fabriquer des objets bénéfiques ou maléfiques par transmutation.        Elosme est une vieille bourgade isolée d'un des bouts du grand continent, et pourtant une poignée de villageois y vit, y cultive des champs, y naît, y meurt et s'y saoule la gueule presque aussi souvent qu'elle respire.      Vous pouvez très bien y croiser un forgeron, un bourrelier, des paysans, parfois un diseur de bonne aventure, des mendiants ou vagabonds, mais aussi des marchands de passage ou des voyageurs cherchant un coin reculé pour se cacher. Et bien d’autre être, d’ethnie ou de race différentes, marchant sur deux jambes ou pas.      C'est le dernier lieu avant les grandes étendues sauvages d’Inïes dans le pays de Draijj, dernier endroit possible où une taverne peut vous offrir un feu de cheminée et un morceau de viande chaud arrosé de bière forte. Mais c’est aussi un point stratégique pour les fous en quête d’aventure.      Ce qui est sûr c'est que la joie de vivre de la tenancière et la rhétorique du maïor* suffira sans aucun reflux, à vous donner courage au ventre et effacer votre fatigue. Je dis vous, mais je ne sais pas qui vous êtes pour être honnête - ou ce que vous voulez être : Un Elosien ? Un simple voyageur de passage ? Un guerrier ? … ?      Vous avez la fiche de personnage pour ça. Vous pouvez créer ce que vous voulez comme personnage, seuls les savoir-faire sont imposés pour cette édition. Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche et de son tableau de personnage, et ensuite des savoir-faire. Tout est sur le page internet du Cor de Lunaria.          Elosme a vu débarquer un groupe d’une cinquantaine de guerriers, il y a un peu plus d’une semaine. Une cohorte d'hommes et de femmes, tous plus bellicistes les uns que les autres. Ils ont passé deux jours dans la ville, puis ils ont pris la route des terres sauvages, espérant traquer et tuer une créature légendaire : le charognard d'Ilis, un monstre anthropomorphe aux griffes démesurés. Son don naturel à bouger extrêmement vite, et sa force digne d'une charge d'auroch n'ont visiblement pas suffit à arrêter la frénésie de ces bretteurs sanguinaires.      Un chasseur est revenu très tôt ce matin en criant haut et fort qu’ils les avaient vu revenir, en contre bas dans la plaine. Ils ne devraient plus tarder à arriver en ville maintenant. S’ils reviennent c’est qu’ils ont surement réussi à tuer la créature... Ils reviendront peut-être avec un trophée… Et si c’est le cas ils feront partie de la légende.      Le jeu commence à cet instant…      De l’autre côté, chez les Elosiens c’est la préparation à la fête des beaux jours, samedi soir. Le Maïor* a surement encore quelques doléances à faire aujourd’hui, la tavernière et ses aides de salles doivent être en train de préparer les tables et les tonneaux de bière. Les autres habitants eux continuent à coup sûr leurs tâches journalières. L’apothicaire est certainement en train de ramasser quelques plantes en forêt, d’autres sont surement partis à la chasse. Le scripteur quant à lui doit être encore enfermé dans son bureau parmi ses parchemins, à rédiger le discours du Maïor, et certains marchands ont ouvert leur étale et attendent d’éventuels premiers acheteurs à arnaquer. Cependant il règne une ambiance pesante et très palpable derrière ces sourires… Entre ce groupe de guerrier qui risque de faire parler d’Elosme aux quatre coins du continent, des brigands qui sévissent dans des lieux non loin d’ici et qui attaquent les convois de marchandises et de sel, il y a de quoi s’inquiéter quelque peu.      Non ?      …      Alors quelle voie allez-vous choisir ? *équivalent d'un maire ou d'un bourgmestre.     Pour patienter voici la page explicative de Lunaria: https://fb.me/e/2DxHew7Xt     Vous y trouverez aussi les règles 2022.    A très bientôt ! Et merci pour votre intérêt à nos jeux.    Le Domaine du Vigneau, Le Champ-Saint-Père, France Faérie
Timezone : Europe/Paris

Attention : Lisez bien tout ce texte d’explication avant de prendre votre place. Cela implique une connaissance de votre choix de rôle sur les règles et l’histoire du jeu !
 

Le cor de Lunaria - la forêt d'Ilis

     Il n’y a qu’une seule vraie bataille : celle de toute une vie. La seule arme pour la gagner est notre propre résilience.

      Bienvenue sur la page des inscriptions du GN « le cor de Lunaria - La forêt d'Ilis ».

     Si vous avez tout loupé jusque-là, pour votre information, c'est un jeu de rôles grandeur nature médiéval fantastique qui se déroule dans l'univers du Cor de Lunaria - créé par Anthony et Julien de l'association Faérie en 2018, pour un tournoi médiéval qui s'est déroulé au château de la Grève en Vendée.

Voici le lien de la page internet où vous trouverez toutes les explications et les documents : https://www.faerie-jeu.org/lecor-de-lunaria

Le cor de Lunaria est un objet légendaire issu de cet univers, mais c'est aussi le nom d'un tournoi qui a lieu toutes les quatre années dans une cité de ce monde.

 

Grandeur nature médiéval fantastique dans l'univers du cor de Lunaria

Vous devez faire un choix... celui de salir vos mains de sang et de boue, de tenir fermement une épée et d'affronter votre vie de guerrier, ou celui de courber le dos sous les contraintes journalières d'un Elosien.

     Le cor de Lunaria - La forêt d'Ilis est un jeu basé sur une aventure dans un univers fictif et fantastique honoré par des créatures et des histoires épiques. Nous avons posé un regard assez sombre sur l'ambiance et on pourrait dire qu'un côté horrifique pourrait traîner ici et là. La magie n’existe pas, ou tout au moins elle est très controversée, elle peut apparaître de manière inattendue mais de façon très légère. Donc, il est évident que le jeu sera fait d'actions, puisque nous le voulons intense, et de combats mais pas que : car pour faire vivre une telle histoire, il faut bien des manigances de coin de ruelle, des histoires gauchies par de mauvais voisinages ou de l’argent et objets volés.

     Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est que le jeu soit très réaliste et donc immersif, et que vous ressentiez les émotions et besoins de votre personnage.

     Ce jeu se déroulera au domaine du Vigneau (Le Champ-Saint-Père) du samedi 24 septembre à partir 10h jusqu’au dimanche 25 septembre à 12h00. Un gros briefing et des discussions sur le jeu et les lieux seront faits juste avant, il est donc conseillé d'être sur place vers 8h30. Cependant il vous est conseillé et possible de venir la veille, le vendredi après-midi du 23 septembre à partir de 14h00.

     Pour cette édition, nous avons décidé d'écrire et de mettre en place un jeu pour 57 joueurs et 11 PNJ. Une partie des personnages sont des habitants de la ville d’Elosme et une autre partie des guerriers venant des régions voisines (voir les places disponibles dans la billetterie).

       Avant tout, il est raisonnable de citer quelques points importants de cet univers

     La légende du Cor de Lunaria par exemple, dit que quiconque terrasse une créature légendaire s’octroie sont pouvoir et peut prétendre à participer au grand tournoi de la cité d’Eliès, tournoi qui a lieux toutes les quatre années. Il y a aussi le grand commerce du sel, une denrée très appréciée, encore plus le sel rouge qui est très rare et à des vertus très prisées. Et enfin l’alchimie, pour ne citer que c’est trois exemples, s’apparentant pour certains à de la magie, qui permet de fabriquer des objets bénéfiques ou maléfiques par transmutation.

 

     Elosme est une vieille bourgade isolée d'un des bouts du grand continent, et pourtant une poignée de villageois y vit, y cultive des champs, y naît, y meurt et s'y saoule la gueule presque aussi souvent qu'elle respire.
     Vous pouvez très bien y croiser un forgeron, un bourrelier, des paysans, parfois un diseur de bonne aventure, des mendiants ou vagabonds, mais aussi des marchands de passage ou des voyageurs cherchant un coin reculé pour se cacher. Et bien d’autre être, d’ethnie ou de race différentes, marchant sur deux jambes ou pas.
     C'est le dernier lieu avant les grandes étendues sauvages d’Inïes dans le pays de Draijj, dernier endroit possible où une taverne peut vous offrir un feu de cheminée et un morceau de viande chaud arrosé de bière forte. Mais c’est aussi un point stratégique pour les fous en quête d’aventure.

     Ce qui est sûr c'est que la joie de vivre de la tenancière et la rhétorique du maïor* suffira sans aucun reflux, à vous donner courage au ventre et effacer votre fatigue. Je dis vous, mais je ne sais pas qui vous êtes pour être honnête - ou ce que vous voulez être : Un Elosien ?

Un simple voyageur de passage ?

Un guerrier ?

… ?

     Vous avez la fiche de personnage pour ça. Vous pouvez créer ce que vous voulez comme personnage, seuls les savoir-faire sont imposés pour cette édition. Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche et de son tableau de personnage, et ensuite des savoir-faire. Tout est sur le page internet du Cor de Lunaria.

 

 

     Elosme a vu débarquer un groupe d’une cinquantaine de guerriers, il y a un peu plus d’une semaine. Une cohorte d'hommes et de femmes, tous plus bellicistes les uns que les autres. Ils ont passé deux jours dans la ville, puis ils ont pris la route des terres sauvages, espérant traquer et tuer une créature légendaire : le charognard d'Ilis, un monstre anthropomorphe aux griffes démesurés. Son don naturel à bouger extrêmement vite, et sa force digne d'une charge d'auroch n'ont visiblement pas suffit à arrêter la frénésie de ces bretteurs sanguinaires.

     Un chasseur est revenu très tôt ce matin en criant haut et fort qu’ils les avaient vu revenir, en contre bas dans la plaine. Ils ne devraient plus tarder à arriver en ville maintenant. S’ils reviennent c’est qu’ils ont surement réussi à tuer la créature... Ils reviendront peut-être avec un trophée… Et si c’est le cas ils feront partie de la légende.

     Le jeu commence à cet instant…

     De l’autre côté, chez les Elosiens c’est la préparation à la fête des beaux jours, samedi soir. Le Maïor* a surement encore quelques doléances à faire aujourd’hui, la tavernière et ses aides de salles doivent être en train de préparer les tables et les tonneaux de bière. Les autres habitants eux continuent à coup sûr leurs tâches journalières. L’apothicaire est certainement en train de ramasser quelques plantes en forêt, d’autres sont surement partis à la chasse. Le scripteur quant à lui doit être encore enfermé dans son bureau parmi ses parchemins, à rédiger le discours du Maïor, et certains marchands ont ouvert leur étale et attendent d’éventuels premiers acheteurs à arnaquer. Cependant il règne une ambiance pesante et très palpable derrière ces sourires… Entre ce groupe de guerrier qui risque de faire parler d’Elosme aux quatre coins du continent, des brigands qui sévissent dans des lieux non loin d’ici et qui attaquent les convois de marchandises et de sel, il y a de quoi s’inquiéter quelque peu.

     Non ?

     …

     Alors quelle voie allez-vous choisir ?

*équivalent d'un maire ou d'un bourgmestre.

    Pour patienter voici la page explicative de Lunaria: https://fb.me/e/2DxHew7Xt

    Vous y trouverez aussi les règles 2022.

   A très bientôt ! Et merci pour votre intérêt à nos jeux.

  

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Important : conditions d'inscription et d'annulation, composition de la PAF et assurance FDGn

Conditions d'inscription et d'annulation

    Les inscriptions sont possibles jusqu'au 10/09/22 à minuit et l'annulation est aussi possible jusqu'à la date du 10/09/2022 à minuit. Après cette date, les billets ne seront pas remboursés.

     En cas d'annulation avant le 10/09/2022 à minuit, des frais de gestion de 5% seront retenus (frais liés notamment à l’utilisation de la plateforme Billetweb)

     Dans le contexte sanitaire actuel et potentiel à venir, l'association Faérie se réserve le droit d'annuler l'évennement. Si tel était le cas, les billets seraient remboursés avec une retenue pour frais de gestion de 5%.

Composition de la PAF et assurance FDGn

     La PAF* inclut l'organisation du jeu, les petits déjeuners, le défraiement et le traitement des photos. Notre photographe prévoit un espace shooting photos ouvert à tous.

(les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi ne sont pas inclus).

     Vous remarquerez aussi que l'obligation de devenir membre de l'association n'est plus faite depuis l’édition d'Hécazombe 2020. Par contre l'assurance reste obligatoire et comprise dans le prix de votre participation (sauf pour les pnj). Elle s'élève à 2 €. Si vous possédez la carte joueur de la FédéGn, merci de nous envoyer un message avec le numéro de votre carte (ou une photo)  avant de vous inscrire, et nous vous donnerons un code unique pour déduire le montant de l'assurance sur le prix du billet. 

Nuit sur place :

    Vous avez la possibilité de dormir gratuitement sur place en tente, nous aurons un espace pour les tentes en accord avec le décorum et, par un souci d'immersion, il y aura aussi un espace à l'extérieur de la zone de jeu pour les tentes contemporaines.

Vous pouvez louer une tente médiévale moyennant un tarif, vous avez la possibilité d'en réserver une dans les options après le choix du rôle.

* Participation aux Frais

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