M/OTHERS - Eszter Salamon
M/OTHERS - Eszter Salamon Book
Fri Nov 22, 2019 to Sat Nov 23, 2019 Add to my calendar
2019-11-22 20:30:00 2019-11-23 20:30:00 Europe/Paris M/OTHERS - Eszter Salamon Reservations on : https://www.billetweb.fr/m-others-eszter-salamon -- Les relations humaines sont des espaces radicaux de résistance. Visitant la subjectivité féminine, plusieurs de ses pièces s’intéressent à la généalogie féministe et aux liens trans-générationnels. M/OTHERS explore la relation mère-fille et nous invite à étendre notre imaginaire à des modalités d’action et de perception autres que la scission conceptualisée par la psychanalyse. Ce duo nous entraîne vers un espace de trans-subjectivité où de nouvelles alliances entre les corps peuvent émerger.C’est la deuxième fois qu’Eszter Salamon demande à sa mère de performer à ses côtés. Ici, elle essaie de l’emmener dans un monde où la proximité physique fait naître une poétique tissée d’interprétations variables. Cette cohabitation faite de constantes reconfigurations de l’imbrication de nos corps engage un jeu de déconstruction-reconstruction créant un moment de co-émergence : être et être avec, mais aussi nous rendre témoin de l’espace temps ouvert par-delà l’identité. M/OTHERS est une performance qui se transmettra ensuite à d’autres couples mère-fille. Ménagerie de Verre, Rue Lechevin, Paris, France Les Ateliers de danse

Les relations humaines sont des espaces radicaux de résistance. Visitant la subjectivité féminine, plusieurs de ses pièces s’intéressent à la généalogie féministe et aux liens trans-générationnels. M/OTHERS explore la relation mère-fille et nous invite à étendre notre imaginaire à des modalités d’action et de perception autres que la scission conceptualisée par la psychanalyse. Ce duo nous entraîne vers un espace de trans-subjectivité où de nouvelles alliances entre les corps peuvent émerger.

C’est la deuxième fois qu’Eszter Salamon demande à sa mère de performer à ses côtés. Ici, elle essaie de l’emmener dans un monde où la proximité physique fait naître une poétique tissée d’interprétations variables. Cette cohabitation faite de constantes reconfigurations de l’imbrication de nos corps engage un jeu de déconstruction-reconstruction créant un moment de co-émergence : être et être avec, mais aussi nous rendre témoin de l’espace temps ouvert par-delà l’identité. M/OTHERS est une performance qui se transmettra ensuite à d’autres couples mère-fille.

Read more
Organizer
Les Ateliers de danse
12/14 rue Léchevin, 75011, Paris , France
0143383344