Magie de l'âme, guérison de l'âme, initiation
Sat Mar 30, 2024 at 08:30 AM to Mon Apr 01, 2024 at 12:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Aerial Vinyasa Yoga, Allée des Lataniers, Saint-Leu, La Réunion
Magie de l'âme, guérison de l'âme, initiation
About
Magie de l'âme
Guérison de l'âme
Initiation du Kambo
 
L’Initiation du Kambo est issue des pratiques des tribus amérindiennes de Colombie où il est dit vaccin de la jungle. La Medecine sacrée  est sécrétée par la peau de la grenouille géante amazonnienne "Phyllomedusa bicolor" qui nettoie tous les corps, de l'incarnation et subtils et est d'une aide puissante pour tous les sevrages, y compris tabagiques.

L’Encadrement est assuré par Sylvie Casabella qui est descendante d'une lignée de femmes médecine du peuple itinérant Yéniche dont elle a reçu les initiations par son arrière-grand-mère. Elle est aussi Psychanalyste, auteur, conférencière et formatrice.

Sylvie a été appelée par la médecine du Kambo pour la transmettre et la servir avec respect dans la perspective de Guérir son âme pour guérir ses maux et avancer sur la voie d’une spiritualité consciente. 

Elle accompagne les participants, en amont de la transmission en veillant au confort de chacun et en répondant à toutes les questions par oral par écrit, pendant l’initiation et aussi après, pendant tout le processus d’intégration. Elle travaille aussi  avec d'autres professionnels de l'accompagnement à la Réunion pour offrir un suivi optimal à chacun.
Il s’agit en effet que l'accompagnement soit celui d’un professionnel  pendant cette période qui est certainement la plus importante de tout le process.

Le Kambo est donc particulièrement recommandé pour tout le monde à chaque changement de saison et les changements importants dans la vie. Il est d'une aide précieuse aussi, surtout, pour les personnes ayant une hygiène de vie désordonnée , souffrant de stress ou qui souffrent d'addictions qu’ils aimeraient voir guéries.

Le corps physique est détoxifié mais aussi le corps émotionnel et le corps mental. Le corps bouddhique ou mental supérieur, et siège de l’âme, est aussi concerné par ce travail très profond où le système immunitaire est boosté et les canaux subtils  « désencrassés ». 

Sur un chemin spirituel, le Kambo favorise aussi la connexion au Chaman Intérieur, comme il éveille les sens pour développer un dialogue intuitif avec la nature vivante.
Il peut ouvrir à de profonds enseignements et guérisons de l'âme dans la dernière partie du processus où nous partons en voyage chamanique.  
Pourtant le Kambo n’est pas rangée dans la catégories des psychédéliques et il n'est habituellement pas réputé comme Medecine de vision car il est d’abord connu comme un puissant agent de  détoxification. 
ll ouvre cependant à la guidance et aux transmutations à condition de connaître cette Médecine comme gardien de cette porte. Là est toute sa magie et sa puissance sacrée.
 
Périodicité : Dans la tradition les applications se font sur trois jours, on peut l'envisager sur deux jours aussi, et aux grands changements saisonniers. Cependant chaque cas est particulier, tant sur le nombre de sessions que concernant le nombre de points.
 
Diète : Il est nécessaire de se préparer car nous sommes dans une démarche sacrée qui engage le respect de la médecine, des autres et de soi-même. Il est aussi utile de prendre le temps de bien récupérer après chaque session et la diète y aidera.
Proscrire absolument l'alcool, les drogues, les activités sexuelles (dont la masturbation), les médicaments (donc si vous devez en prendre renoncez à cette retraite), la viande de porc, la
viande rouge, trop de sel, les épices, le chocolat, tous les agrumes dont les pamplemousses.
La diète n'est pas toujours facile pour des occidentaux, c’est pourquoi il est vivement conseillé de rentrer dans le processus progressivement  avant une cérémonie et de le vivre comme un engagement spirituel. Ainsi vous commencerez déjà à vous connecter à l’esprit du Kambo et il vous soutiendra. A minima il faudra faire au moins une semaine de diète respectant les indications données au paragraphe précédent.

Début de la session: 
A jeun depuis douze heures auparavant.
Nous commençons par une méditation de centration. Lors des initiations avec l’Esprit du Kambo, les participants boivent tout d'abord deux litres d'eau dans un estomac vide. La couche supérieure de l'épiderme est ensuite très légèrement altérée avec un bâtonnet d’encens, puis une goutte de Kambo est appliquée sur le pont ainsi ouvert. La sécrétion est ainsi directement assimilée par la lymphe qui circule dans tout le corps. On applique généralement plusieurs points lors d'une session. 
C’est la mise en connexion de Chaman Intérieur à Chaman Intérieur, vous pourriez dire de cœur à cœur, qui  permet  à Sylvie d’être juste quant au nombre de points et de sessions utiles pour chacun.
Après l'application, le pratiquant est invité à se connecter à l’Esprit du Kambo avec confiance et à s’abandonner à lui comme en son meilleur ami. On ressent vite une sensation de chaleur. Le sang circule plus vite et peut monter jusqu’au visage qui peut chauffer un peu au début du process. 
La purge intervient au bout de quelques minutes qui pousse le participant à vomir ou à se rendre aux toilettes avec un grand soulagement, mais parfois rien de tout cela n’intervient.
Les participants transpirent et peuvent aussi avoir des frissons. Tout cela fait partie de la détoxification et de l’initiation. Cette période d'inconfort (pas obligatoire) dure environ 20 à 30 minutes. S'ensuit le voyage chamanique.

 Des soins chamaniques de guérison de l'âme accompagnent  un process personnalisé en profondeur.
Les sessions de Kambo sont accompagnées de prise de Rapé qui sont proposées, sans obligation, comme facilitation du processus. Par exemple pour se centrer en début de cérémonie ou se libérer plus aisément pendant son déroulé. Lors des pratiques, il est proposé (gratuitement) aux participants qui le souhaitent. 
Le Rapé est une préparation d’origine millénaire de plantes moulues et de tabac. Pour l’appliquer, il suffit de l'insuffler dans chaque narine au travers d'une pipette en bois. L'un
des embouts va dans votre nez, et à travers l’autre embout Sylvie souffle le Rapé. Il existe de nombreux Rapé qui possèdent chacun leurs bénéfices. Guidée par le Chaman Intérieur, Sylvie choisit celui qui vous correspond et la manière de l’appliquer.
Nous finissons par un cercle de fleur de vie où Sylvie vous écoute  avec l'art des intermédiaires, langue des oiseaux, à laquelle vous commencerez aussi à vous initier pour avancer en direction de votre nature d'éveillé. 
Nous partagerons ensemble de la nourriture fraîche apportée par chacun des participants après la session.
Contre-indications à l'initiation du Kambo : Hernie hiatale, difficultés à vomir, greffe d'organe, sévères troubles du système immunitaire, Sclérose en plaques ou Sclérose latérale amyotrophique, femme enceinte ou allaitante, , problèmes cardiaques, glaucomes, hypotension, accidents vasculaire, caillots sanguins, troubles psychiatriques, épilepsie, immunosuppresseurs, lithiase rénale ET TOUTE SUSPICION DE COVID.
Apporter son tapis de yoga ou matelas, un plaid ou un duvet selon la saison, un oreiller, un masque occultant pour bénéficier au mieux du voyage chamanique, son seau, de l'eau et des mouchoirs. 
 
Nota bene : La pratique ne remplace en aucun cas, ni ne se substitue à des soins médicaux en cours ou à venir et n'ont pas de vocation médicale.
 
Dates : Vendredi 29 mars, samedi 30 et dimanche 31 décembre de 8H30 à 13H 
Le lieu est à saint Leu : Aerial Vinyasa Yoga, Allée des Lataniers, Le plateau Saint-Leu, La Réunion
Groupe de 10 personnes maximum 
Participation : 240 euros payable en trois fois pour trois jours / 180 euros pour deux jours : 80 euros de confirmation d’inscription.
Puis vous pourrez régler  le solde jusqu’en deux fois.  Le premier versement vaut engagement. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Contact : Sylvie Casabella 06 62 84 56 18 / informationnelchamanique@gmail.com
 
Pour information 
Chimie du Kambo: Le Kambo est composé de nombreuses substances, avec chacune son propre effet sur le corps humain. Il contient un taux élevé de peptides (protéines) :
bradykinine (Phyllokinine), Tachykinines (phyllomedusine) caeruleine, sauvagine,
tryptophyllines, dermorphines, deltorphines et bombesines.
Read more
Tickets
Date and place
Sat Mar 30, 2024 at 08:30 AM to Mon Apr 01, 2024 at 12:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-03-30 08:30:00 2024-04-01 12:30:00 Europe/Paris Magie de l'âme, guérison de l'âme, initiation Reservations on : https://www.billetweb.fr/magie-de-lame-guerison-de-lame-initiation -- Magie de l'âme Guérison de l'âme Initiation du Kambo   L’Initiation du Kambo est issue des pratiques des tribus amérindiennes de Colombie où il est dit vaccin de la jungle. La Medecine sacrée  est sécrétée par la peau de la grenouille géante amazonnienne "Phyllomedusa bicolor" qui nettoie tous les corps, de l'incarnation et subtils et est d'une aide puissante pour tous les sevrages, y compris tabagiques. L’Encadrement est assuré par Sylvie Casabella qui est descendante d'une lignée de femmes médecine du peuple itinérant Yéniche dont elle a reçu les initiations par son arrière-grand-mère. Elle est aussi Psychanalyste, auteur, conférencière et formatrice. Sylvie a été appelée par la médecine du Kambo pour la transmettre et la servir avec respect dans la perspective de Guérir son âme pour guérir ses maux et avancer sur la voie d’une spiritualité consciente.  Elle accompagne les participants, en amont de la transmission en veillant au confort de chacun et en répondant à toutes les questions par oral par écrit, pendant l’initiation et aussi après, pendant tout le processus d’intégration. Elle travaille aussi  avec d'autres professionnels de l'accompagnement à la Réunion pour offrir un suivi optimal à chacun. Il s’agit en effet que l'accompagnement soit celui d’un professionnel  pendant cette période qui est certainement la plus importante de tout le process. Le Kambo est donc particulièrement recommandé pour tout le monde à chaque changement de saison et les changements importants dans la vie. Il est d'une aide précieuse aussi, surtout, pour les personnes ayant une hygiène de vie désordonnée , souffrant de stress ou qui souffrent d'addictions qu’ils aimeraient voir guéries. Le corps physique est détoxifié mais aussi le corps émotionnel et le corps mental. Le corps bouddhique ou mental supérieur, et siège de l’âme, est aussi concerné par ce travail très profond où le système immunitaire est boosté et les canaux subtils  « désencrassés ».  Sur un chemin spirituel, le Kambo favorise aussi la connexion au Chaman Intérieur, comme il éveille les sens pour développer un dialogue intuitif avec la nature vivante. Il peut ouvrir à de profonds enseignements et guérisons de l'âme dans la dernière partie du processus où nous partons en voyage chamanique.   Pourtant le Kambo n’est pas rangée dans la catégories des psychédéliques et il n'est habituellement pas réputé comme Medecine de vision car il est d’abord connu comme un puissant agent de  détoxification.  ll ouvre cependant à la guidance et aux transmutations à condition de connaître cette Médecine comme gardien de cette porte. Là est toute sa magie et sa puissance sacrée.   Périodicité : Dans la tradition les applications se font sur trois jours, on peut l'envisager sur deux jours aussi, et aux grands changements saisonniers. Cependant chaque cas est particulier, tant sur le nombre de sessions que concernant le nombre de points.   Diète : Il est nécessaire de se préparer car nous sommes dans une démarche sacrée qui engage le respect de la médecine, des autres et de soi-même. Il est aussi utile de prendre le temps de bien récupérer après chaque session et la diète y aidera. Proscrire absolument l'alcool, les drogues, les activités sexuelles (dont la masturbation), les médicaments (donc si vous devez en prendre renoncez à cette retraite), la viande de porc, la viande rouge, trop de sel, les épices, le chocolat, tous les agrumes dont les pamplemousses. La diète n'est pas toujours facile pour des occidentaux, c’est pourquoi il est vivement conseillé de rentrer dans le processus progressivement  avant une cérémonie et de le vivre comme un engagement spirituel. Ainsi vous commencerez déjà à vous connecter à l’esprit du Kambo et il vous soutiendra. A minima il faudra faire au moins une semaine de diète respectant les indications données au paragraphe précédent. Début de la session:  A jeun depuis douze heures auparavant. Nous commençons par une méditation de centration. Lors des initiations avec l’Esprit du Kambo, les participants boivent tout d'abord deux litres d'eau dans un estomac vide. La couche supérieure de l'épiderme est ensuite très légèrement altérée avec un bâtonnet d’encens, puis une goutte de Kambo est appliquée sur le pont ainsi ouvert. La sécrétion est ainsi directement assimilée par la lymphe qui circule dans tout le corps. On applique généralement plusieurs points lors d'une session.  C’est la mise en connexion de Chaman Intérieur à Chaman Intérieur, vous pourriez dire de cœur à cœur, qui  permet  à Sylvie d’être juste quant au nombre de points et de sessions utiles pour chacun. Après l'application, le pratiquant est invité à se connecter à l’Esprit du Kambo avec confiance et à s’abandonner à lui comme en son meilleur ami. On ressent vite une sensation de chaleur. Le sang circule plus vite et peut monter jusqu’au visage qui peut chauffer un peu au début du process.  La purge intervient au bout de quelques minutes qui pousse le participant à vomir ou à se rendre aux toilettes avec un grand soulagement, mais parfois rien de tout cela n’intervient. Les participants transpirent et peuvent aussi avoir des frissons. Tout cela fait partie de la détoxification et de l’initiation. Cette période d'inconfort (pas obligatoire) dure environ 20 à 30 minutes. S'ensuit le voyage chamanique.  Des soins chamaniques de guérison de l'âme accompagnent  un process personnalisé en profondeur. Les sessions de Kambo sont accompagnées de prise de Rapé qui sont proposées, sans obligation, comme facilitation du processus. Par exemple pour se centrer en début de cérémonie ou se libérer plus aisément pendant son déroulé. Lors des pratiques, il est proposé (gratuitement) aux participants qui le souhaitent.  Le Rapé est une préparation d’origine millénaire de plantes moulues et de tabac. Pour l’appliquer, il suffit de l'insuffler dans chaque narine au travers d'une pipette en bois. L'un des embouts va dans votre nez, et à travers l’autre embout Sylvie souffle le Rapé. Il existe de nombreux Rapé qui possèdent chacun leurs bénéfices. Guidée par le Chaman Intérieur, Sylvie choisit celui qui vous correspond et la manière de l’appliquer. Nous finissons par un cercle de fleur de vie où Sylvie vous écoute  avec l'art des intermédiaires, langue des oiseaux, à laquelle vous commencerez aussi à vous initier pour avancer en direction de votre nature d'éveillé.  Nous partagerons ensemble de la nourriture fraîche apportée par chacun des participants après la session. Contre-indications à l'initiation du Kambo : Hernie hiatale, difficultés à vomir, greffe d'organe, sévères troubles du système immunitaire, Sclérose en plaques ou Sclérose latérale amyotrophique, femme enceinte ou allaitante, , problèmes cardiaques, glaucomes, hypotension, accidents vasculaire, caillots sanguins, troubles psychiatriques, épilepsie, immunosuppresseurs, lithiase rénale ET TOUTE SUSPICION DE COVID. Apporter son tapis de yoga ou matelas, un plaid ou un duvet selon la saison, un oreiller, un masque occultant pour bénéficier au mieux du voyage chamanique, son seau, de l'eau et des mouchoirs.    Nota bene : La pratique ne remplace en aucun cas, ni ne se substitue à des soins médicaux en cours ou à venir et n'ont pas de vocation médicale.   Dates : Vendredi 29 mars, samedi 30 et dimanche 31 décembre de 8H30 à 13H  Le lieu est à saint Leu : Aerial Vinyasa Yoga, Allée des Lataniers, Le plateau Saint-Leu, La Réunion Groupe de 10 personnes maximum  Participation : 240 euros payable en trois fois pour trois jours / 180 euros pour deux jours : 80 euros de confirmation d’inscription. Puis vous pourrez régler  le solde jusqu’en deux fois.  Le premier versement vaut engagement. Il ne sera procédé à aucun remboursement. Contact : Sylvie Casabella 06 62 84 56 18 / informationnelchamanique@gmail.com   Pour information  Chimie du Kambo: Le Kambo est composé de nombreuses substances, avec chacune son propre effet sur le corps humain. Il contient un taux élevé de peptides (protéines) : bradykinine (Phyllokinine), Tachykinines (phyllomedusine) caeruleine, sauvagine, tryptophyllines, dermorphines, deltorphines et bombesines. Aerial Vinyasa Yoga, Allée des Lataniers, Saint-Leu, La Réunion SYLVIE CASABELLA
SYLVIE CASABELLA
77 rue Montgolfier
0662845618