Ouverture des portes à 20h00 - Concert à 20h30
Une puissance afro-brésilienne pleine d’âme mêlant pop, spiritualité et empowerment queer
Majur a conquis le monde grâce à sa présence scénique intense et un son qui fusionne les racines afro-brésiliennes, la pop et l’affirmation queer. Après avoir brillé sur les scènes de grands festivals comme Roskilde et Rock in Rio, nous sommes ravis de la présenter pour la premiere fois en France dans l’ambiance intime et festive du Studio de l’Ermitage.
La chanteuse charismatique Majur s’est rapidement imposée comme un nom incontournable de la scène musicale internationale. Originaire de Bahia, elle mêle traditions afro-brésiliennes et spiritualité avec des sonorités contemporaines de R&B, soul, blues et rap. Au-delà de sa musique, Majur est une voix majeure de la communauté LGBTQIAP+ et a marqué l’histoire en devenant la première femme trans noire à faire la couverture de Vogue monde !
Elle s’est d’abord révélée au grand public avec sa participation à l’hymne “AmarElo”, nommé aux Latin Grammy, aux côtés de figures emblématiques comme Emicida et Pabllo Vittar. Sa renommée a encore grandi après ses débuts internationaux remarqués au Roskilde Festival en 2024, et elle s’est depuis produite dans les plus grands festivals du Brésil, dont Rock in Rio.
Son premier album, Ojunifé (2021) — qui signifie « yeux de l’amour » en yoruba — est un voyage profondément personnel explorant l’amour de soi, l’identité noire et la force du collectif. L’album fusionne afro-pop, soul et R&B avec des sons d’origine africaine et indigène brésilienne, et inclut des collaborations avec des artistes comme Liniker et Luedji Luna. Ojunifé célèbre l’amour, la diversité et la fierté culturelle, touchant autant le cœur que la piste de danse.