Mambo tuba
Mambo tuba Book
Sun Jan 08, 2023 from 05:00 PM to 06:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-01-08 17:00:00 2023-01-08 18:30:00 Europe/Paris Mambo tuba Reservations on : https://www.billetweb.fr/mambo-tuba -- Samedi 7 janvier, 20h : Scène ouverte (entrée libre) Dimanche 8 janvier, 17h : Grand ensemble de tubas Auditorium Claude Debussy, Versailles Le tuba ? C’est cet instrument imposant de la famille des cuivres que vous voyez sur le plateau de l’orchestre, au fond à cour, à côté des trombones !  Instrument le plus grave parmi les cuivres, sa tessiture varie en fonction de la longueur de son tube et sa sonorité en fonction de sa géométrie globale, conique ou cylindrique.  Le Conservatoire lui consacre un week-end exceptionnel. La très dynamique classe du CRR de Versailles Grand Parc invite des tubistes de la Haute école des arts du Rhin, du CRR de Strasbourg, de l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France de Lille et du CRR de Lille.  Pendant deux jours, Gabriel Capet, Micaël Cortone D’Amore, Sébastien Stein et David Zambon, interprètes et pédagogues hors pair, encadrent les musiciens pour des ateliers et master-classes sur les thématiques suivantes : « Physiologie de la respiration appliquée au tuba », « Traits d’orchestre », « Interprétation, entre transcription et oeuvres originales » et « Technique et jeu instrumental ». Des expositions d’instruments viennent compléter cette exploration. Les étudiants présentent aux publics le fruit de leur rencontre et de leur travail, le samedi  autour de scènes ouvertes et le dimanche pour un rare concert en ensembles et grand ensemble de tubas. CRR de Versailles Grand Parc, Rue de la Chancellerie, Versailles, France Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc

Samedi 7 janvier, 20h : Scène ouverte (entrée libre)
Dimanche 8 janvier, 17h : Grand ensemble de tubas

Auditorium Claude Debussy, Versailles

Le tuba ? C’est cet instrument imposant de la famille des cuivres que vous voyez sur le plateau de l’orchestre, au fond à cour, à côté des trombones ! 

Instrument le plus grave parmi les cuivres, sa tessiture varie en fonction de la longueur de son tube et sa sonorité en fonction de sa géométrie globale, conique ou cylindrique. 

Le Conservatoire lui consacre un week-end exceptionnel. La très dynamique classe du CRR de Versailles Grand Parc invite des tubistes de la Haute école des arts du Rhin, du CRR de Strasbourg, de l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France de Lille et du CRR de Lille. 

Pendant deux jours, Gabriel Capet, Micaël Cortone D’Amore, Sébastien Stein et David Zambon, interprètes et pédagogues hors pair, encadrent les musiciens pour des ateliers et master-classes sur les thématiques suivantes : « Physiologie de la respiration appliquée au tuba », « Traits d’orchestre », « Interprétation, entre transcription et oeuvres originales » et « Technique et jeu instrumental ». Des expositions d’instruments viennent compléter cette exploration.

Les étudiants présentent aux publics le fruit de leur rencontre et de leur travail, le samedi  autour de scènes ouvertes et le dimanche pour un rare concert en ensembles et grand ensemble de tubas.

Read more
Organizer
Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc