Que ma joie demeure - Clara Hédouin (sans réservation de bus)
l’Usine présente en partenariat avec la Ville de Tournefeuille...
Que ma joie demeure - Clara Hédouin (sans réservation de bus) Book
Sat Jun 24, 2023 to Sun Jun 25, 2023
2023-06-24 09:00:00 2023-06-25 17:00:00 Europe/Paris Que ma joie demeure - Clara Hédouin (sans réservation de bus) Reservations on : https://www.billetweb.fr/manger-le-soleil-le-collectif-49701 -- Durée : 3h30 HORS temps de randonnée / à partir de 12 ans / randonnée théâtrale en espace naturel Prévoir des chaussures de marche, casquette, une bouteille d'eau et un pique-nique pour le midi !   Nous sommes aux alentours de Brext en Haute Garonne. Il est 10 heures du matin. Saisi d’une pulsion, ou plutôt d’un espoir, Jourdan se lève et attèle son cheval pour labourer son champ. Mais il y a quelqu’un en lisière de forêt. Quelqu’un qui le regarde et l’attend. Une présence étrangère qui semble tout juste sortie du bois. « Il a les jambes écartées, c’est un homme » se dit Jourdan. Sous l’influence de cet inconnu, la vie du plateau et des paysans qui l’habitent sera bouleversée. Une chose étrange se frayera peu à peu un chemin entre les humains, les arbres, les plantes, les animaux domestiques et sauvages, glissera de la forêt aux maisons. Une chose qui (peut-être ?) sera la joie. Après Les Trois Mousquetaires - La Série, Clara Hédouin et Romain Becdelièvre adaptent le roman de Jean Giono Que ma joie demeure avec l’envie renouvelée de créer une forme théâtrale grand format en espace public. Ici, nous serons invités à randonner pour accéder à une fresque rurale où la joie sera au cœur du récit.   Texte Jean Giono Mise en scène Clara Hédouin Adaptation Romain de Becdelièvre, Clara Hédouin Jeu Jade Fortineau (en alternance avec Clara Hédouin), Pierre Giaefferi, Hatice Özer, Clara Mayer, Hector Manuel, Mickaël Pinelli Costumes Anna Rinzo et Nelly Geyres Régie générale André Néri Régie son Franck GéliecStagiaire Régie Jaomin Vasseur Graphiste Julien Imbert Production Alice Ramon et Audrey Gendre Coproduction Festival Paris l'été, Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le clermontais, Théâtre National Populaire, Communauté de communes du Haut-Lignon, Festival Les Tombées de la Nuit/Rennes, Le Channel, Scène nationale de Calais, Scène nationale de Gap, L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège dans le cadre du projet LEADER « Pierres de Gué » , Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l'espace public. le pôle de formation et d'éducation par la création théâtrale l'Aria, Théâtre de Villefranche-sur-Saône / Scène conventionnée.  Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes. Le collectif 49701 est artiste associé à La Criée Théâtre National de Marseille et à l’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, L’Usine CNAREP Tournefeuille, Toulouse Métropole. Bretx, France l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
Timezone : Europe/Paris

Durée : 3h30 HORS temps de randonnée / à partir de 12 ans / randonnée théâtrale en espace naturel

Prévoir des chaussures de marche, casquette, une bouteille d'eau et un pique-nique pour le midi !

 

Nous sommes aux alentours de Brext en Haute Garonne. Il est 10 heures du matin. Saisi d’une pulsion, ou plutôt d’un espoir, Jourdan se lève et attèle son cheval pour labourer son champ.

Mais il y a quelqu’un en lisière de forêt. Quelqu’un qui le regarde et l’attend. Une présence étrangère qui semble tout juste sortie du bois. « Il a les jambes écartées, c’est un homme » se dit Jourdan. Sous l’influence de cet inconnu, la vie du plateau et des paysans qui l’habitent sera bouleversée. Une chose étrange se frayera peu à peu un chemin entre les humains, les arbres, les plantes, les animaux domestiques et sauvages, glissera de la forêt aux maisons.
Une chose qui (peut-être ?) sera la joie.

Après Les Trois Mousquetaires - La Série, Clara Hédouin et Romain Becdelièvre adaptent le roman de Jean Giono Que ma joie demeure avec l’envie renouvelée de créer une forme théâtrale grand format en espace public. Ici, nous serons invités à randonner pour accéder à une fresque rurale où la joie sera au cœur du récit.

 

Texte Jean Giono Mise en scène Clara Hédouin Adaptation Romain de Becdelièvre, Clara Hédouin Jeu Jade Fortineau (en alternance avec Clara Hédouin), Pierre Giaefferi, Hatice Özer, Clara Mayer, Hector Manuel, Mickaël Pinelli Costumes Anna Rinzo et Nelly Geyres Régie générale André Néri Régie son Franck GéliecStagiaire Régie Jaomin Vasseur Graphiste Julien Imbert Production Alice Ramon et Audrey Gendre


Coproduction Festival Paris l'été, Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le clermontais, Théâtre National Populaire, Communauté de communes du Haut-Lignon, Festival Les Tombées de la Nuit/Rennes, Le Channel, Scène nationale de Calais, Scène nationale de Gap, L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège dans le cadre du projet LEADER « Pierres de Gué » , Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l'espace public. le pôle de formation et d'éducation par la création théâtrale l'Aria, Théâtre de Villefranche-sur-Saône / Scène conventionnée.  Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.
Le collectif 49701 est artiste associé à La Criée Théâtre National de Marseille et à l’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, L’Usine CNAREP Tournefeuille, Toulouse Métropole.

Read more
Location
Organizer
l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
6 impasse Marcel Paul -ZI Pahin - 31170 Tournefeuille
05 61 07 45 18