10 ans après leur première tournée Européenne, le groupe d'AOR / Melodic Rock revient cette année pour une nouvelle tournée !
Leur route fera un stop à Paris, dans les mythiques Caves Saint-Sabin pour 1h de show exceptionnel !
Accompagnés sur cette date du groupe de metal symphonique Remember the Light et du groupe de heavy metal Sentinel, cette soirée s'annonce mémorable sous le signe du metal mélodique sous toutes ses facettes !
Exceptionnellement, votre place de concert vous donnera accès à la Soirée Techno Gothique par Je Dis Mieux dès 23h ! Une seule salle mais bien 2 ambiances pour profiter jusqu’au bout de la nuit !
MARENNA, projet du chanteur Rob Marenna, est né en 2014 et leur musique parle des situations de la vie moderne quotidienne, et est guidée par des messages d’optimisme.
Après la sortie d’un premier EP « My Unconditional Faith » (2015) et d’un premier album « No Regrets » (2017) tous deux signés chez le label Danois Lion Pride Music et devenus sold out, le groupe sort en 2018 l’album live « Livin’ No Regrets » enregistré durant leur tournée de la même année et publié par Sony Music sur toutes les plateformes digitales et par Rock Company pour la version physique.
En 2020, ils sortent leur nouvel EP « Pieces Of Tomorrow » qu’ils viennent défendre pour cette tournée Européenne avant la sortie prochaine d’un futur CD.
REMEMBER THE LIGHT est un groupe de metal symphonique associant la technique et la puissance rock des instruments électriques avec les ornements et couleurs de l’orchestration classique. La formation libère ainsi des compositions progressives à l’ossature métallique d’où s'élèvent des thèmes épiques tout droit inspirés des plus grandes fresques cinématographiques. De ce mariage résonne le duo vocal d’un chant féminin, mêlant douceur et lyrisme, et d’une voix masculine saturée propre aux musiques extrêmes. Remember the Light est composé de Cécile au chant clair (également chanteuse dans Corvius et son projet solo « Tuolla »), Bertrand à la basse et aux growls (que l’on peut voir officier aussi dans Kozoria et Ghost Anthem), Greg à la guitare (guitariste de Far Away), Olivier aux claviers et à la composition (que l’on retrouve également aux claviers et aux arrangement dans « Tuolla ») et enfin Jean-Yves Chateau à la batterie (aussi batteur d’Orkhys et Old Sparky).
SENTINEL
Au croisement de groupes de black, death, et rock en tous genres, les membres de Sentinel unissent leurs forces et viennent ajouter une pierre à l’édifice du Heavy.
Le projet naît en 2023 à l’initiative du Adel Benchikh et du guitariste Baptiste Ogé. Rejoints par 3 autres musiciens, le line-up se complète en 2024 et un 1er EP est prévu pour la fin de l’année : « The Die is Cast ».
Comme une sentinelle, le groupe ne se place pas en 1ère ligne, ne cherche pas à faire mieux que les autres, mais observe, s’inspire de tous, et veille à écrire les meilleurs chansons possibles. La formation est classique (5 musiciens) mais les chansons sont uniques. Le concentré d’expérience et d’énergie est prêt à exploser : oserez-vous approcher ?
La sentinelle vous regarde!
➡️ https://www.instagram.com/senti.nelofficial?igsh=dTJrN3c1Z3lsYmw2