Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final. Les sorties de résidence sont des temps d'échanges entre les artistes et les spectateurs au sein du processus de création artistique.
Marianne ou la mélancolie de l’isoloir
par la Compagnie Le Dénouement Qu’on Voudrait
Échange entre un isoloir abandonné et une passante nommée Marianne
Avec le soutien de la commune de Puilboreau
Résidence de création : 12 > 21 février
Posé à même le sol, à peine reconnaissable : un isoloir.
Une passante - son nom est Marianne - trébuche sur l’objet. Coup de pied vengeur dans le métal jusqu’à ce que… Tiens, un isoloir ?
De là, imaginons une sorte d’échange entre l’humain·e et l’objet, entre une puis des citoyen·ne·s et le symbole de nos démocraties, avec sa gueule de cabine d’essayage ou de théâtre ambulant, c’est selon.
Seront évoqués nos désirs de faire, ou pas, vie commune, et de comment on fait ; et de ce que cela implique comme conséquences.
Création 2027 · Durée estimée : 1h15
Écriture, interprètes Aurélia Tastet, Ahlam Slama · Dramaturgie Isabelle Lassignardie, Didier Taudière · Mise en scène Karim Souini · Scénographie Hugues Delforge · Création sonore et musicale Dorian Verdier · Costumes Barbara Ouvray · Conseiller en sociologie du vote Jérémie Moualek · Production, diffusion Aude Thierry · Graphisme Nina Léger
Le Dénouement Qu’on Voudrait · Saint-Denis - 93
Créée à l'initiative de la comédienne Aurélia Tastet (Collectif Random, Compagnie AIAA) et de l’archiviste et auteure Isabelle Lassignardie, la compagnie Le Dénouement Qu’on Voudrait s’efforce et se promet d’accompagner une création artistique riche en éléments de compréhension du monde. Créations, impulsions artistiques pensées comme kit de survie à un monde qui se meurt et au prochain qui nous vient. Le premier spectacle de la compagnie, La Motivation, un solo humoristique orienté vers l’emploi, désorienté par un lapin, tourne dans toute la France depuis 2021 (plus de 140 représentations).
Compagnie Le Dénouement Qu’on Voudrait · Marianne ou la mélancolie de l’isoloir
Coproductions et soutiens Sur le Pont · CNAREP en Nouvelle-Aquitaine, La Rochelle (17) / Graines de Rue, Bessines-sur-Gartempe (87) / Les Noctambules, Nanterre (92)