Onute Grazinyte & Edward King
Récital de piano -
Onute Grazinyte & Edward King Book
Tue Jul 30, 2024 from 07:00 PM to 08:30 PM
2024-07-30 19:00:00 2024-07-30 20:30:00 Europe/Paris Onute Grazinyte & Edward King Reservations on : https://www.billetweb.fr/marsilly1 -- Programme :   Robert Schumann : Cinq pièces sur un ton populaireThomas Adès : Lieux retrouvés - Les ChampsClaude Debussy : Sonate pour violoncelle et pianoBéla Bartok : Danses folkloriques roumainesRomualdas Grazinis : Chorale EBohuslav Martinu : Variations sur un thème slovaque Eglise de Marsilly, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris
Programme :
 
Robert Schumann : Cinq pièces sur un ton populaire
Thomas Adès : Lieux retrouvés - Les Champs
Claude Debussy : Sonate pour violoncelle et piano
Béla Bartok : Danses folkloriques roumaines
Romualdas Grazinis : Chorale E
Bohuslav Martinu : Variations sur un thème slovaque
Read more

Onutė Gražinytė & Edward King

pianiste et violoncelliste

Fondé en 2020, le duo composé de la pianiste Onutė Gražinytė et du violoncelliste Edward King se produit régulièrement dans toute l'Europe.

Onutė Gražinytė est née en 1996 dans une famille de musiciens à Vilnius (Lituanie). Sa mère lui enseigne le piano dès l'âge de 5 ans. Elle étudie ensuite auprès de mentors renommés tels que Roland Kruger et Kirill Gerstein. Onutė se produit régulièrement en tant que soliste dans son pays d'origine ainsi qu'en Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Estonie, Pologne ou au Danemark dans des salles prestigieuses : la Philharmonie de Cologne, la Philharmonie de Varsovie et le Konzerthaus de Berlin. La jeune pianiste a enregistré en 2019, en collaboration avec l'Orchestre Symphonique National de Lituanie, « Lamentate », œuvre du compositeur estonien Arvo Pärt.

Né en Nouvelle-Zélande, le violoncelliste Edward King poursuit une carrière variée combinant une activité de concertiste intense et une chaire de professeur au Collège Leopold Mozart de l'Université d'Augsbourg (Allemagne). Il étudie avec James Tenant, Julius Berger et Wolfgang Emanuel Schmidt et s'établit en Europe, remportant des prix au concours international de violoncelle « Witold Lutosławski », au concours international d'instruments de Markneukirchen et au concours international de violoncelle « Krzysztof Penderecki » où il a reçu un prix spécial des mains de Penderecki lui-même.

Le couple que forment Onutė et Edward à la ville comme à la scène, conçoit pour ses concerts des programmes soigneusement réfléchis, pour renforcer le lien émotionnel avec le public. Un enregistrement récent du duo Gražinytė-King a été salué par Ivan Moody dans Gramophone Magazine pour "Fratres" d'Arvo Pärt : "Cette interprétation est l'une des meilleures que j'ai entendues, en équilibre vertigineux sur la ligne fine entre délicatesse et puissance. ".