???? MASCULIN SACRÉ — LE MASCULIN PROTECTEUR
???? Jeudi 15 avril 2027
???? 20 h – 22 h
???? En ligne sur Zoom
???? 25 €
???? Animé par Sylvain
Loyauté, sécurité, engagement.
Protéger ne signifie pas contrôler. Être présent pour les autres ne signifie pas non plus s’oublier soi-même.
Pour cette septième rencontre du cycle Masculin Sacré – Réinventer l’homme d’aujourd’hui, nous explorerons le Masculin Protecteur : celui qui sait créer un cadre sécurisant, s’engager, être loyal et prendre soin de ce qui compte réellement pour lui.
Au cours de cette soirée, nous explorerons notamment :
• notre manière de protéger ce qui nous est précieux ;
• notre rapport à la sécurité et à l’engagement ;
• la différence entre protéger et contrôler ;
• les mécanismes de surprotection, de rigidité ou de sacrifice ;
• la loyauté envers les autres et envers soi-même ;
• la capacité à poser un cadre juste dans nos relations.
La soirée commencera par un cercle de parole libre, dans un espace de bienveillance, de confidentialité et de non-jugement.
Sylvain proposera ensuite une transmission autour du Masculin Protecteur, suivie d’une expérience guidée, Le Gardien Intérieur, puis d’un temps d’intégration.
???? Pierre associée : labradorite
Vous pouvez l’avoir avec vous pendant l’atelier si vous en possédez une. Ce n’est ni obligatoire ni nécessaire pour participer.
???? Masculin Sacré – Réinventer l’homme d’aujourd’hui
Cet atelier fait partie d’un cycle de 8 rencontres mensuelles.
Chaque atelier est indépendant : vous pouvez participer à une seule rencontre, à plusieurs ou suivre l’ensemble du parcours.
Les personnes ayant participé aux 8 ateliers bénéficieront d’un 9e atelier offert.
Aucune connaissance préalable du chamanisme n’est nécessaire.