Masterclass | Contez des histoires féministes | Margot Charon
Masterclass | Contez des histoires féministes | Margot Charon Online event Book
Sun Dec 12, 2021 from 03:00 PM to 04:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-12-12 15:00:00 2021-12-12 16:30:00 Europe/Paris Masterclass | Contez des histoires féministes | Margot Charon Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Les héroïnes de contes sont-elles vouées à attendre un prince charmant pour venir les sauver ? Comment raconter des histoires féministes ?Le dimanche 12 décembre à 15h00, Margot Charon, conteuse et membre du collectif La Cour des Contes, vous propose une initiation à l'art du conte pour partir à la rencontre d'héroïnes insolites, sorcières rusées ou jeunes filles têtues.L'ambition de cette Masterclass : un temps convivial pour apprendre des outils et techniques de narration, tout en questionnant la place des femmes dans les récits.Et à la clé, une histoire avant de se quitter !L'intervenante:Conteuse et membre du collectif La Cour des Contes, Margot se plaît à questionner le monde et les histoires qui l'entourent. Dans ses récits, elle aime parler de femmes-panthères, de sorcières et des petites choses tapies dans les bibliothèques. Elle prépare actuellement une série documentaire, Conter le monde, pour partir à la rencontre de conteurs et conteuses à travers la France et faire découvrir cet art, toujours méconnu, au grand public.Conceptrice et animatrice d'ateliers autour du conte, elle croit fermement à l'imaginaire comme outil de libération de la parole et d'empouvoirement féministe.Avec cet atelier, elle espère encourager de nouvelles conteuses à s'emparer du répertoire et à raconter leurs versions des histoires.Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City
Les héroïnes de contes sont-elles vouées à attendre un prince charmant pour venir les sauver ? Comment raconter des histoires féministes ?

Le dimanche 12 décembre à 15h00, Margot Charon, conteuse et membre du collectif La Cour des Contes, vous propose une initiation à l'art du conte pour partir à la rencontre d'héroïnes insolites, sorcières rusées ou jeunes filles têtues.

L'ambition de cette Masterclass : un temps convivial pour apprendre des outils et techniques de narration, tout en questionnant la place des femmes dans les récits.
Et à la clé, une histoire avant de se quitter !

L'intervenante:

Conteuse et membre du collectif La Cour des Contes, Margot se plaît à questionner le monde et les histoires qui l'entourent. Dans ses récits, elle aime parler de femmes-panthères, de sorcières et des petites choses tapies dans les bibliothèques. Elle prépare actuellement une série documentaire, Conter le monde, pour partir à la rencontre de conteurs et conteuses à travers la France et faire découvrir cet art, toujours méconnu, au grand public.

Conceptrice et animatrice d'ateliers autour du conte, elle croit fermement à l'imaginaire comme outil de libération de la parole et d'empouvoirement féministe.
Avec cet atelier, elle espère encourager de nouvelles conteuses à s'emparer du répertoire et à raconter leurs versions des histoires.

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
12 rue des Frères Lumière, 92500, Rueil-Malmaison , France