Masterclass  | Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir, Simone Veil et le MLF | Claudine Monteil
Masterclass | Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir, Simone Veil et le MLF | Claudine Monteil Online event Book
Tue Nov 02, 2021 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-11-02 20:30:00 2021-11-02 21:30:00 Europe/Paris Masterclass | Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir, Simone Veil et le MLF | Claudine Monteil Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Le 2 novembre à 20h30, plongez aux côtés de Claudine Monteil dans la vie de Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir et Simone Veil. De l'affaire Djamila Boupacha au procès de Bobigny (1972) en passant par la rédaction du Manifeste des 343 et la loi Veil, Claudine Monteil révelera les secrets d'années d'engagement de ces trois femmes d'exception et de leurs combats communs. Alors jeune militante féministe dans les années 1970 auprès de l'autrice du "Deuxième Sexe", Claudine Monteil témoignera de son militantisme au côtés de Gisèle Halimi et Simone de Beauvoir, ainsi que de ses échanges avec Simone Veil. L'intervenante Claudine Monteil est historienne, autrice, diplomate honoraire française et la plus jeune signataire du Manifeste des 343 femmes qui ont eu le courage de clamer qu'elles ont eu recours à un avortement. Elle a milité aux côtés de Simone de Beauvoir pendant 16 années.Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City
Le 2 novembre à 20h30, plongez aux côtés de Claudine Monteil dans la vie de Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir et Simone Veil. 

De l'affaire Djamila Boupacha au procès de Bobigny (1972) en passant par la rédaction du Manifeste des 343 et la loi Veil, Claudine Monteil révelera les secrets d'années d'engagement de ces trois femmes d'exception et de leurs combats communs. Alors jeune militante féministe dans les années 1970 auprès de l'autrice du "Deuxième Sexe", Claudine Monteil témoignera de son militantisme au côtés de Gisèle Halimi et Simone de Beauvoir, ainsi que de ses échanges avec Simone Veil. 

L'intervenante Claudine Monteil est historienne, autrice, diplomate honoraire française et la plus jeune signataire du Manifeste des 343 femmes qui ont eu le courage de clamer qu'elles ont eu recours à un avortement. Elle a milité aux côtés de Simone de Beauvoir pendant 16 années.

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
12 rue des Frères Lumière, 92500, Rueil-Malmaison , France