Masterclass : Histoire de l'orgasme féminin
Masterclass : Histoire de l'orgasme féminin Online event Book
Sun Jan 24, 2021 from 08:30 PM to 09:45 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-01-24 20:30:00 2021-01-24 21:45:00 Europe/Paris Masterclass : Histoire de l'orgasme féminin Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Pourquoi l’orgasme féminin a-t-il fait couler tant d’encre? Quelles sont les croyances qui ont circulé sur le sujet au cours des siècles? Où en sommes-nous aujourd’hui dans notre rapport au plaisir sexuel des femmes? Au cours de cette Masterclass mélangeant histoire, biologie et sociologie, Jeanne de Barthès nous plongera dans l’histoire de l’orgasme féminin afin de mieux comprendre le rapport que nous entretenons avec celui-ci. Intervenante: Jeanne de Barthès est l’autrice d’un mémoire de recherche sur l’histoire de l’orgasme féminin et sur l’expérience du plaisir sexuel des femmes, qu’elle a écrit au cours de ses études de sociologie à l’Université de Bath. Celui-ci lui a valu un prix (The Peter Cressey Prize for Sociology) et sera publié dans la revue universitaire de l’université UC Berkeley en 2021. Passionnée par la relation entre sexualité et féminisme, Jeanne nous racontera, au cours de cette Masterclass, les enseignements qu’elle a tiré de ses recherches. Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City
Pourquoi l’orgasme féminin a-t-il fait couler tant d’encre? Quelles sont les croyances qui ont circulé sur le sujet au cours des siècles? Où en sommes-nous aujourd’hui dans notre rapport au plaisir sexuel des femmes? 

Au cours de cette Masterclass mélangeant histoire, biologie et sociologie, Jeanne de Barthès nous plongera dans l’histoire de l’orgasme féminin afin de mieux comprendre le rapport que nous entretenons avec celui-ci. 

Intervenante: Jeanne de Barthès est l’autrice d’un mémoire de recherche sur l’histoire de l’orgasme féminin et sur l’expérience du plaisir sexuel des femmes, qu’elle a écrit au cours de ses études de sociologie à l’Université de Bath. Celui-ci lui a valu un prix (The Peter Cressey Prize for Sociology) et sera publié dans la revue universitaire de l’université UC Berkeley en 2021. Passionnée par la relation entre sexualité et féminisme, Jeanne nous racontera, au cours de cette Masterclass, les enseignements qu’elle a tiré de ses recherches. 

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
53 rue Charles Laffitte, 92200, Neuilly sur Seine, France