Masterclass  | Le féminisme au Pérou | Alexia Vallenas Wiesse
Masterclass | Le féminisme au Pérou | Alexia Vallenas Wiesse Online event Book
Thu Dec 16, 2021 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-12-16 20:30:00 2021-12-16 21:30:00 Europe/Paris Masterclass | Le féminisme au Pérou | Alexia Vallenas Wiesse Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Comment s'est créé et développé le mouvement de femmes dans ce pays au cours du XXème et du XXI siècle ? Quels sont les principaux objets de lutte et mécanismes d'action du mouvement féministe péruvien aujourd'hui ? En répondant à ces questions, cette masterclasse posera le débat du dit "féminisme latino-américain", en évoquant surtout ses différences et similitudes avec le féminisme en France. L'intervenante : Alexia Vallenas Wiesse est diplômée du Master Genre, Politique et Sexualité de l’EHESS et assistante de recherche en sociologie à l’Observatoire Sociologique du Changement (OSC) à Sciences Po Paris. Ses recherches se situent au croisement des études sur le genre, la sociologie du numérique et la sociologie de l’action collective, avec un intérêt particulier pour les mouvements contre les violences faites aux femmes et les mouvements anti-genre au Pérou et en Amérique Latine.La Masterclass sera suivie d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale. Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City

Comment s'est créé et développé le mouvement de femmes dans ce pays au cours du XXème et du XXI siècle ? Quels sont les principaux objets de lutte et mécanismes d'action du mouvement féministe péruvien aujourd'hui ? En répondant à ces questions, cette masterclasse posera le débat du dit "féminisme latino-américain", en évoquant surtout ses différences et similitudes avec le féminisme en France. 

L'intervenante : 

Alexia Vallenas Wiesse est diplômée du Master Genre, Politique et Sexualité de l’EHESS et assistante de recherche en sociologie à l’Observatoire Sociologique du Changement (OSC) à Sciences Po Paris. Ses recherches se situent au croisement des études sur le genre, la sociologie du numérique et la sociologie de l’action collective, avec un intérêt particulier pour les mouvements contre les violences faites aux femmes et les mouvements anti-genre au Pérou et en Amérique Latine.

La Masterclass sera suivie d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale. 

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
12 rue des Frères Lumière, 92500, Rueil-Malmaison , France