Masterclass :  Le féminisme face au voile en France
Masterclass : Le féminisme face au voile en France Online event Book
Thu Jan 28, 2021 from 08:30 PM to 09:45 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-01-28 20:30:00 2021-01-28 21:45:00 Europe/Paris Masterclass : Le féminisme face au voile en France Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Le 28 janvier à 20h30, rejoignez-nous aux côtés de Sonia Devaux pour explorer les débats sur le voile musulman au sein du mouvement féministe français. Pourquoi la question du voile divise-t-elle autant les féministes ? Se plaçant dans la lignée d'un féminisme inclusif, intersectionnel et pro-choix, Sonia Devaux mettra en avant les conséquences de la construction médiatique et politique des "affaires" du voile sur la vie des femmes musulmanes.La conférence sera suivie d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale. Intervenante: Sonia Devaux est diplômée d’un Master en Politique Migratoire de la London School of Economics and Political Science où ses travaux de recherche se sont focalisés sur les problématiques de genre, d’intégration et de discriminations en France.30% des bénéfices seront reversés à l'association Lallab qui fait entendre les voix et défend les droits des femmes msulmanes. Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City
Le 28 janvier à 20h30, rejoignez-nous aux côtés de Sonia Devaux pour explorer les débats sur le voile musulman au sein du mouvement féministe français. Pourquoi la question du voile divise-t-elle autant les féministes ? Se plaçant dans la lignée d'un féminisme inclusif, intersectionnel et pro-choix, Sonia Devaux mettra en avant les conséquences de la construction médiatique et politique des "affaires" du voile sur la vie des femmes musulmanes.

La conférence sera suivie d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale. 

Intervenante: Sonia Devaux est diplômée d’un Master en Politique Migratoire de la London School of Economics and Political Science où ses travaux de recherche se sont focalisés sur les problématiques de genre, d’intégration et de discriminations en France.

30% des bénéfices seront reversés à l'association Lallab qui fait entendre les voix et défend les droits des femmes msulmanes. 

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
53 rue Charles Laffitte, 92200, Neuilly sur Seine, France