Masterclass : Le militantisme féministe par le chant
Masterclass : Le militantisme féministe par le chant Online event Book
Thu Jan 14, 2021 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-01-14 20:30:00 2021-01-14 21:30:00 Europe/Paris Masterclass : Le militantisme féministe par le chant Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Pourquoi la plupart des mouvements de lutte ont-ils leurs hymnes ? Quelle place du chant dans le militantisme féministe ? Parce qu'il est malheureusement plus facile de trouver des chants sexistes que féministes, nous vous proposons d’explorer le féminisme à travers des chants que nous diffuserons, leurs histoires, leurs oublis ou leurs réappropriations, de la Marseillaise des cotillons à Beyoncé, en passant par la Lega et l’Hymne des femmes ! Intervenante: Coline Pélissier de Nos Lèvres Révoltées. Nos Lèvres Révoltées est un choeur féministe qui réclame en chantant la fin de toutes les formes d'oppression liées aux genres et aux sexualités. Nous faisons un travail de recherche sur des chants écrits par ou pour des femmes, symboles d'une lutte ou d'une histoire, et nous écrivons des arrangements pour nos voix.Dans un chœur, chaque voix compte mais c’est l’ensemble qui l’emporte ! Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City
Pourquoi la plupart des mouvements de lutte ont-ils leurs hymnes ? Quelle place du chant dans le militantisme féministe ? Parce qu'il est malheureusement plus facile de trouver des chants sexistes que féministes, nous vous proposons d’explorer le féminisme à travers des chants que nous diffuserons, leurs histoires, leurs oublis ou leurs réappropriations, de la Marseillaise des cotillons à Beyoncé, en passant par la Lega et l’Hymne des femmes ! 

Intervenante: Coline Pélissier de Nos Lèvres Révoltées. Nos Lèvres Révoltées est un choeur féministe qui réclame en chantant la fin de toutes les formes d'oppression liées aux genres et aux sexualités. Nous faisons un travail de recherche sur des chants écrits par ou pour des femmes, symboles d'une lutte ou d'une histoire, et nous écrivons des arrangements pour nos voix.
Dans un chœur, chaque voix compte mais c’est l’ensemble qui l’emporte ! 

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
53 rue Charles Laffitte, 92200, Neuilly sur Seine, France