Masterclass  | Pourquoi la société déteste les poils féminins ? | Juliette Lenrouilly & Léa Taieb
Masterclass | Pourquoi la société déteste les poils féminins ? | Juliette Lenrouilly & Léa Taieb Online event Book
Tue Nov 23, 2021 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-11-23 20:30:00 2021-11-23 21:30:00 Europe/Paris Masterclass | Pourquoi la société déteste les poils féminins ? | Juliette Lenrouilly & Léa Taieb Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Au 21ème siècle, les Françaises ne sont pas libres de vivre avec leurs poils. Elles vivent sous le règne du glabre, sous la dictature de l’épilation. Dans la rue, une femme risque insultes voire agressions si elle se promène jambes au naturel. Sur les réseaux sociaux, l’influenceuse fière de sa pilosité peut recevoir des menaces de mort ou de viol (oui, oui). Souvent, la honte prend aux tripes la poilue. Honte de dévoiler sa pilosité. Honte de lever les bras. Honte de mettre une jupe. Honte de s’aimer pas épilée. Comment en est-on arrivé là ? Intervenantes: Juliette Lenrouilly (24 ans) et Léa Taieb (28 ans) sont les créatrices du compte Instagram @parlonspoil et les autrices du livre Parlons poil !, le corps des femmes sous contrôle. À force de scroller sur Instagram, elles assistent à la montée en puissance des poils décomplexés sur le corps des femmes. Fin 2019, elles décident de creuser le sujet et d'écrire un livre. Car, oui, il y a des choses à dire. Non, ce n'est pas un sujet cosmétique.  Journalistes, elles ont bossé sur des thématiques sociétales et féministes pour des médias divers et variés. Juliette : Slate, L’Obs, Le Paris-Normandie, Loopsider et Libération. Léa : La Provence, Challenges, les Échos et Têtu.Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup.  - Feminists in the City
Au 21ème siècle, les Françaises ne sont pas libres de vivre avec leurs poils. Elles vivent sous le règne du glabre, sous la dictature de l’épilation. Dans la rue, une femme risque insultes voire agressions si elle se promène jambes au naturel. Sur les réseaux sociaux, l’influenceuse fière de sa pilosité peut recevoir des menaces de mort ou de viol (oui, oui). Souvent, la honte prend aux tripes la poilue. Honte de dévoiler sa pilosité. Honte de lever les bras. Honte de mettre une jupe. Honte de s’aimer pas épilée. Comment en est-on arrivé là ? 

Intervenantes: Juliette Lenrouilly (24 ans) et Léa Taieb (28 ans) sont les créatrices du compte Instagram @parlonspoil et les autrices du livre Parlons poil !, le corps des femmes sous contrôle. À force de scroller sur Instagram, elles assistent à la montée en puissance des poils décomplexés sur le corps des femmes. Fin 2019, elles décident de creuser le sujet et d'écrire un livre. Car, oui, il y a des choses à dire. Non, ce n'est pas un sujet cosmétique.  Journalistes, elles ont bossé sur des thématiques sociétales et féministes pour des médias divers et variés. Juliette : Slate, L’Obs, Le Paris-Normandie, Loopsider et Libération. Léa : La Provence, Challenges, les Échos et Têtu.

Les rencontres auront lieu grâce à l'outil gratuit ZOOM. Vous êtes plusieurs à participer derrière l'écran ? Prenez autant de places qu'il y a de personnes, cela nous soutiendra beaucoup. 
Read more
Organizer
Feminists in the City
12 rue des Frères Lumière, 92500, Rueil-Malmaison , France