Masterclass : Qui était vraiment Joséphine Baker ?
Masterclass : Qui était vraiment Joséphine Baker ? Online event Book
Tue Jun 08, 2021 from 08:30 PM to 09:45 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-06-08 20:30:00 2021-06-08 21:45:00 Europe/Paris Masterclass : Qui était vraiment Joséphine Baker ? Reservations on : http://www.feministsinthecity.com -- Danseuse, meneuse de revue, actrice...la vie de Joséphine Baker semble placée sous le signe des paillettes. Pourtant, loin des strass et des projecteurs, Joséphine est une femme de combats : modèle de liberté féminine pendant les Années Folles, résistante lors de la seconde guerre mondiale, elle continue à se battre, à lutter contre les discriminations, pour que plus personne ne puisse dire «  j’avais peur de la couleur de ma peau ». Venez découvrir l’histoire de la première star noire ! L'intervenante: Titulaire d’un Master en Histoire de l’Art et d’une Licence en Histoire, c’est sur les bancs de la Sorbonne, au coeur de Paris, que Tatiana Mignot a choisi de partager sa passion pour Paris et ses trésors en devenant Guide-conférencière. Aujourd’hui, elle mène cours et visites pour divers organismes sur des sujets touchant à l’art et à l’Histoire, notamment des portrait de femmes. Depuis peu, cette jeune maman s’est mise à l’écriture avec un ouvrage destiné au jeune public qui paraitra bientôt aux éditions Amalthée.La Masterclass sera suivie d'une séance de questions/réponses dans une ambiance conviviale et bienveillante. Où vont les 7,9€ que je dépense ?En participant à une Masterclass Feminists in the City, vous :➡️ Soutenez les intervenant·es engagé·es pour l'égalité ou une association féministe de leur choix➡️ Participez au fonctionnement de Feminists in the City➡️ Aidez l'État français à construire des écoles, des hôpitaux ... (grâce à la TVA) - Feminists in the City
Danseuse, meneuse de revue, actrice...la vie de Joséphine Baker semble placée sous le signe des paillettes. Pourtant, loin des strass et des projecteurs, Joséphine est une femme de combats : modèle de liberté féminine pendant les Années Folles, résistante lors de la seconde guerre mondiale, elle continue à se battre, à lutter contre les discriminations, pour que plus personne ne puisse dire «  j’avais peur de la couleur de ma peau ». Venez découvrir l’histoire de la première star noire ! 

L'intervenante: Titulaire d’un Master en Histoire de l’Art et d’une Licence en Histoire, c’est sur les bancs de la Sorbonne, au coeur de Paris, que Tatiana Mignot a choisi de partager sa passion pour Paris et ses trésors en devenant Guide-conférencière. Aujourd’hui, elle mène cours et visites pour divers organismes sur des sujets touchant à l’art et à l’Histoire, notamment des portrait de femmes. Depuis peu, cette jeune maman s’est mise à l’écriture avec un ouvrage destiné au jeune public qui paraitra bientôt aux éditions Amalthée.

La Masterclass sera suivie d'une séance de questions/réponses dans une ambiance conviviale et bienveillante. 

Où vont les 7,9€ que je dépense ?

En participant à une Masterclass Feminists in the City, vous :
➡️ Soutenez les intervenant·es engagé·es pour l'égalité ou une association féministe de leur choix
➡️ Participez au fonctionnement de Feminists in the City
➡️ Aidez l'État français à construire des écoles, des hôpitaux ... (grâce à la TVA)
Read more
Organizer
Feminists in the City
53 rue Charles Laffitte, 92200, Neuilly sur Seine, France