9h00 : Petit déjeuner d'accueil
09H15 : Introduction - Gina Fernandes, Directrice du Développement de l'agence Neper
09h30 : Actualités SEO
Un tour d'horizon des changements notables sur les moteurs de recherche et les outils IA RAGs depuis janvier 2024 (si vous ne savez pas encore ce que le RAG, ce sera l'occasion de le découvrir). Nous évoquerons aussi des sujets juridiques (impact du DMA/DSA, de l'AI Act et de la fin des cookies tiers).
10h00 : SEO sur Google - Les nouvelles règles du jeu
Les deux nouvelles mises à jour de Google de mars 2024 montrent un changement d'approche de Google à propos de ce qu'ils considèrent comme du spam et des contenus de mauvaise qualité. Quelles sont les nouvelles règles ? Peut-on encore générer du contenu avec une IA générative sans être pénalisé par l'algorithme ? Quelles sont les tactiques jadis limites et qui sont maintenant fortement déconseillées ?
Nous évoquerons aussi l'impact attendu des aperçus IA sur le trafic Search en France
Présenté par Philippe YONNET, CEO de Neper
10h45 : Pause et networking
11h00 : Quels enseignements pratiques tirer des Google Leaks ?
Les informations qui ont fuité sur l'algorithme de classement de Google lors de la diffusion des Google Leaks ont fait beaucoup parler dans le milieu du SEO. Nous ferons le point sur les principaux enseignements que l'on peut tirer de cette affaire. Et nous vous dirons ce que cela change vraiment dans l'approche du SEO en 2024.
Présenté par Philippe YONNET, CEO de Neper
11h45 : Fin de la matinée