Mémoire de cases, âme créole
Mer. 10 sept. 2025 de 18h30 à 20h30
Fuseau horaire : Indian/Reunion
Léspas culturel Leconte de Lisle, Rue Eugene Dayot, Réunion
Mémoire de cases, âme créole
À propos
Un voyage sensible au cœur du patrimoine réunionnais, où chaque case raconte une histoire, chaque mur abrite une mémoire vivante.
 
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, cette projection-débat propose une immersion dans l’âme créole à travers le film « Mémoire de cases, âme créole », réalisé par Christian Muenier et co-écrit avec Les Ami·es de l’Université (45 min).
 
Conçu autour du thème national “Patrimoine et architecture : fenêtres sur le passé, portes vers l’avenir”, ce documentaire explore cinq lieux emblématiques de La Réunion. Bien au-delà de la simple mise en lumière architecturale, il dévoile les récits humains, familiaux et intimes qui donnent vie à ces espaces.
 
À travers les échanges qui suivront, en présence de George-Marie Govindama, président de l’Association Culturelle de Bellemène – Village lontan, et du réalisateur, cette soirée soulignera l’importance de préserver ces lieux de mémoire.
Lire la suite
Billetterie
Date et lieu
Mer. 10 sept. 2025 de 18h30 à 20h30
Fuseau horaire : Indian/Reunion
Ajouter à mon calendrier
2025-09-10 18:30:00 2025-09-10 20:30:00 Indian/Reunion Mémoire de cases, âme créole Réservation sur : http://www.lespas.re -- Un voyage sensible au cœur du patrimoine réunionnais, où chaque case raconte une histoire, chaque mur abrite une mémoire vivante.   À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, cette projection-débat propose une immersion dans l’âme créole à travers le film « Mémoire de cases, âme créole », réalisé par Christian Muenier et co-écrit avec Les Ami·es de l’Université (45 min).   Conçu autour du thème national “Patrimoine et architecture : fenêtres sur le passé, portes vers l’avenir”, ce documentaire explore cinq lieux emblématiques de La Réunion. Bien au-delà de la simple mise en lumière architecturale, il dévoile les récits humains, familiaux et intimes qui donnent vie à ces espaces.   À travers les échanges qui suivront, en présence de George-Marie Govindama, président de l’Association Culturelle de Bellemène – Village lontan, et du réalisateur, cette soirée soulignera l’importance de préserver ces lieux de mémoire. Léspas culturel Leconte de Lisle, Rue Eugene Dayot, Réunion Léspas culturel Leconte de Lisle
Léspas culturel Leconte de Lisle
5, rue Eugène Dayot
0262593966