Mémoires d’un monde au-delà de l’abîme
Mémoires d’un monde au-delà de l’abîme Book
Sat Feb 04, 2023 from 08:00 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-02-04 20:00:00 2023-02-04 21:30:00 Europe/Paris Mémoires d’un monde au-delà de l’abîme Reservations on : https://www.billetweb.fr/memoires-d-un-monde-au-dela-de-l-abime -- de Bárbara Maia avec Bárbara Maia et Jean-Christophe Gairard      Bárbara, issue d’un milieu populaire de la périphérie d’un pays lui-même périphérique, raconte son Brésil : images chargées d’affectivité et de contradictions. La fête, le foot, la religion, la sexualité, l’amitié, l’amour…        Par touches successives, par la musique et la vidéo, son histoire métissée se raconte par delà l’abîme qui sépare l’ancien monde du nouveau. Un abîme bien plus grand que la distance entre l’Europe et l’Amérique, élargi par la colonialité qui travaille la société brésilienne, et qui sépare, encore aujourd’hui, l’élite coloniale du peuple métissé.   En voyant ce spectacle, on ne pourra pas éviter de penser aux troubles qui secouent en ce moment le Brésil, pays de contraste, du roi Pelé, de la samba et de la déforestation…     Création 2022 dans le cadre du Master d'arts et scènes d'aujourd'hui d'Aix-Marseille Université Avec Bárbara Maia et Jean-Christophe Gairard   L'Ouvre-Boîte est soutenue par la ville d'Aix-en-Provence et le département 13. L'Ouvre-Boîte, 13 Rue Joseph Jourdan, Aix-en-Provence, France Théâtre de l'Ouvre-Boîte

de Bárbara Maia

avec Bárbara Maia et Jean-Christophe Gairard

     Bárbara, issue d’un milieu populaire de la périphérie d’un pays lui-même périphérique, raconte son Brésil : images chargées d’affectivité et de contradictions. La fête, le foot, la religion, la sexualité, l’amitié, l’amour…
 
     Par touches successives, par la musique et la vidéo, son histoire métissée se raconte par delà l’abîme qui sépare l’ancien monde du nouveau. Un abîme bien plus grand que la distance entre l’Europe et l’Amérique, élargi par la colonialité qui travaille la société brésilienne, et qui sépare, encore aujourd’hui, l’élite coloniale du peuple métissé.
 
En voyant ce spectacle, on ne pourra pas éviter de penser aux troubles qui secouent en ce moment le Brésil, pays de contraste, du roi Pelé, de la samba et de la déforestation…
 
 
Création 2022 dans le cadre du Master d'arts et scènes d'aujourd'hui d'Aix-Marseille Université
Avec Bárbara Maia et Jean-Christophe Gairard
 
L'Ouvre-Boîte est soutenue par la ville d'Aix-en-Provence et le département 13.
Read more
Organizer
Théâtre de l'Ouvre-Boîte
13 Rue Joseph Jourdan 13100 Aix-en-Provence
0442389438