Dimanche 9 octobre à 17h00,
projection du film MERCENAIRE suivie d'une rencontre avec Sacha Wolff, réalisateur et Laurent Pakihivatau, ancien joueur du RCG et actuellement joueur au LOU
Soane, jeune Wallisien, brave l’autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromission.
"Je voulais faire un film sur le rugby, mais avec une dimension sociale et collective. On parle trop souvent du rugby professionnel, celui qui brille, et moins de la vie de petits clubs où il y a de plus en plus de joueurs étrangers", explique-t-il encore.
Le choix de Sacha Wolff s'est porté sur un joueur wallisien après une rencontre avec Laurent Pakihivatau, Wallisien et pilier professionnel au Lyon Olympique Universitaire (LOU), qui incarne dans le film Abraham, un recruteur mafieux.
"Cette rencontre-étincelle a déclenché chez moi l'envie de parler du quotidien de joueurs français venus du bout du monde plutôt que de celui de joueurs étrangers".
"Une tronche de rugbyman, ça raconte plus que n'importe quel dialogue", s'amuse Sacha Wolff.