Mères-filles, une relation à 3....
Thu Oct 08, 2026 from 07:00 PM to 08:45 PM
Timezone : Europe/Paris
Mères-filles, une relation à 3....
About
En interrogeant sa place de femme à l'égard des lignées de femmes qui nous ont précédées, le constat de répétitions de ce qui a manqué ou s'est cristallisé en souffrances se révèle jusqu'à se prolonger sur plusieurs générations.
 
L'histoire des transmissions du féminin dans la famille peut-elle nous apporter une compréhension, voire une transformation des encombrements de ces héritages dans lesquels les femmes d'aujourd'hui en tant que descendantes de ces lignées se sentent encore piégées ?
 
Pour faire suite à la conférence du 21 mai, nous explorerons plus profondément  cette thématique relationnelle entre mères et filles, en continuant d'interroger notre rapport au maternel et au féminin, entre aliénation et émancipation.
 
Cette présentation invitera chaque participant-e à expérimenter les liens et les relations avec la, les mères de ses lignées.
 
Présentée par Maureen BOIGEN,
Praticienne en psychothérapie psychocorporelle et transgénérationnelle, formatrice en psychogénéalogie, analyse transgénérationnelle et constellations familiales. Animatrice de groupes de femmes depuis 2010 
Read more
Tickets
Date and place
Thu Oct 08, 2026 from 07:00 PM to 08:45 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-10-08 19:00:00 2026-10-08 20:45:00 Europe/Paris Mères-filles, une relation à 3.... Reservations on : https://www.billetweb.fr/meres-filles-une-relation-a-3 -- En interrogeant sa place de femme à l'égard des lignées de femmes qui nous ont précédées, le constat de répétitions de ce qui a manqué ou s'est cristallisé en souffrances se révèle jusqu'à se prolonger sur plusieurs générations.   L'histoire des transmissions du féminin dans la famille peut-elle nous apporter une compréhension, voire une transformation des encombrements de ces héritages dans lesquels les femmes d'aujourd'hui en tant que descendantes de ces lignées se sentent encore piégées ?   Pour faire suite à la conférence du 21 mai, nous explorerons plus profondément  cette thématique relationnelle entre mères et filles, en continuant d'interroger notre rapport au maternel et au féminin, entre aliénation et émancipation.   Cette présentation invitera chaque participant-e à expérimenter les liens et les relations avec la, les mères de ses lignées.   Présentée par Maureen BOIGEN, Praticienne en psychothérapie psychocorporelle et transgénérationnelle, formatrice en psychogénéalogie, … - maureen BOIGEN
maureen BOIGEN
Avenue Gambetta, 33000, Arcachon, France